Que faire à Busan

Busan

Comment s'amuser à Busan ? Pourquoi se rendre dans la capitale sud-coréenne et où faire des excursions au départ de Busan ?

S'imprégner de l'atmosphère de la ville portuaire

Busan est la plus grande ville portuaire de Corée du Sud, avec le 7e port à conteneurs du monde et le 10e marché aux poissons du monde. La mer et l'industrie maritime animent Busan et sont perceptibles à chaque coin de rue.

Imprégnez-vous de l'atmosphère du centre maritime de la Corée et découvrez aussi sa beauté.

Ne manquez pas le marché aux poissons de Jagalchi, où vous vous imprégnerez littéralement de l'atmosphère de la mer avec tous vos sens.

Les amateurs de grands navires de haute mer ne manqueront pas les vues sur la mer à l'entrée du port. Rendez-vous à l'Orykudo Skywalk ou sur la promenade qui mène au National Maritime Museum.

Les 10 meilleurs hôtels de Busan

La randonnée

Les Coréens adorent marcher et faire des randonnées, et les sentiers de randonnée se multiplient dans les villes. De plus, le littoral accidenté de Busan, avec ses falaises photogéniques et ses forêts de pins denses, invite à marcher le long de la côte et sur les collines pour admirer la ville vallonnée et ses nombreuses vallées.

Où trouver les meilleures randonnées à Busan ?

  • Igidae Coastal Trail - Un sentier de près de 5 km le long des falaises, complètement en dehors de la zone bâtie et pourtant pratiquement au centre de la ville. Des chemins étroits, de nombreux escaliers et des vues spectaculaires vous attendent. Le sentier est bien entretenu et sûr. Il est accessible par le minibus vert de la ligne 2 depuis la station de métro Kyungsung University.
  • Amnam Park - Un certain nombre de sentiers plus courts et de longueur moyenne allant de 1 km à 5 km le long d'une péninsule boisée vallonnée avec vue sur la mer. Les sentiers sont très confortables et prennent la forme de larges passerelles naturelles. Vous pouvez également profiter du pont suspendu qui mène à l'îlot de Donseom.
  • Taejongdae Resort Park - Une autre presqu'île boisée offre un circuit confortable de 5 km sur une route asphaltée avec un sentier jusqu'au phare photogénique. Plusieurs autres sentiers de randonnée plus longs sont disponibles sur l'île de Yeongdo-gu, sur laquelle se trouve le parc Taejongdae.

Mais il y a beaucoup d'autres sentiers à explorer à Busan, et nous avons repéré les meilleurs sur notre carte des sentiers de randonnée de Busan.

Plages et baignade

Busan est la plus grande station balnéaire de Corée et abrite les plages urbaines les plus célèbres du pays.

Pour des vacances purement balnéaires, il est sans doute préférable de se rendre sur l'île de Jeju, mais si vous souhaitez combiner tourisme urbain et baignade, vous ne trouverez sans doute pas de meilleur endroit en Corée que Busan.

La ville compte plusieurs plages magnifiques. Elles sont toutes bien entretenues et les promenades piétonnes sont bordées de nombreux restaurants et boutiques.

Toutes les plages de Pusan sont équipées de chaises longues et de parasols, de toilettes gratuites et de vestiaires.

L'une des plages les plus célèbres de toute la péninsule coréenne se trouve dans le quartier animé du même nom. Haeundae Beach dans le quartier animé du même nom, plein de gratte-ciel, d'hôtels, de restaurants et de boutiques.

Une plage un peu plus intime, avec une mer très calme et la possibilité de se rendre en téléphérique au-dessus de la mer jusqu'au parc Amnam, se trouve au sud de la ville. Songdo Beach au sud de la ville.

Visite touristique

Busan n'est peut-être pas une ville pleine de sites historiques, mais vous y trouverez quelques joyaux.

Les sites les plus visités de l'histoire ancienne sont les deux temples bouddhistes :

  • Le Beomeosa, datant du 7e siècle, situé sur les collines surplombant la ville.
  • Haedong Yonggungsa, du 14e siècle, sur la côte.

Le quartier historique le plus populaire, datant des années 1930, est le quartier magnifiquement restauré de la ville, avec ses maisons colorées nichées dans les collines. Gamcheon Culture Village Les maisons colorées sont nichées dans les collines escarpées.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire