Se rendre à Busan

Busan

Busan possède son propre aéroport, un port international de passagers et est relié au réseau national de trains express.

Pour les voyageurs en provenance d'autres continents, l'itinéraire via Séoul est dans la plupart des cas le plus efficace.

En avion à Busan

Dans la banlieue ouest, vous trouverez un aéroport international assez fréquenté Busan Gimhae PUS.

Les lignes les plus fréquentées au départ de cet aéroport desservent toute la Corée du Sud, en particulier l'aéroport Gimpo de Séoul (environ 2 à 3 fois par heure) et l'île de Jeju (jusqu'à 12 fois par jour).

Les vols internationaux au départ de Busan sont principalement destinés à l'Asie de l'Est et du Sud-Est, notamment à la Thaïlande, au Japon, à la Chine ou à Taïwan et aux Philippines. La plupart des vols internationaux sont assurés par les compagnies aériennes coréennes à bas prix Air Busan, Jeju Air, Jin Air ou T'way Air.

Recherche de vols vers Busan

Si vous vous rendez à Busan depuis l'Europe ou l'Amérique, les vols avec escale à l'aéroport d'Incheon ou au Japon sont très chers. Il est presque toujours intéressant d'acheter un billet pour l'aéroport de Séoul-Incheon uniquement, puis de prendre un train ou un vol intérieur pour Busan à partir de l'aéroport de Gimpo.

Les billets intérieurs au départ de Busan et à destination de la Corée du Sud sont principalement achetés sur les lignes de Séoul (aéroport de Gimpo) et de l'île de Jeju. Les vols à destination de Séoul, en particulier, sont souvent moins chers que les billets de train ou de bus si vous voyagez sans bagages enregistrés. Un vol aller simple coûte en moyenne entre 33 000 krw et 70 000 krw.

La compagnie aérienne qui assure le plus de liaisons avec Séoul est Air Busan.

En train jusqu'à Busan

Le train est le moyen le plus pratique et le plus rapide pour se rendre de Busan en Corée du Sud. La ligne à grande vitesse la plus importante du pays se termine ici , reliant Busan à Séoul et aux villes de Daegu et Daejon.

Busan est desservie par deux grandes compagnies ferroviaires :

  • Korail (horaires et réservation de billets : letskorail.com) - Le transporteur public avec la plus grande densité de réseau, tous les services à destination de Séoul vont à la gare centrale de Séoul.
  • SRT (horaires et réservation de billets : ets.srail.kr) - transporteur privé n'exploitant que des trains à grande vitesse, sur le chemin de Séoul, tous les services se terminent/débutent à la gare de Suseo(carte) dans le sud de Séoul et même dans les recherches sur le web, vous devez entrer "Suseo" comme destination ou point de départ, et non pas "Séoul"

Les deux compagnies ferroviaires opèrent à partir de la gare de Busan (emplacement sur la carte) , qui est desservie par la ligne 1 du métro orange et par des dizaines de services de bus,

Exemples de prix de billets de train et de temps de trajet :

  • Séoul - 3 à 6 fois par heure, durée du trajet environ 2 heures et 40 minutes et coût : 1 000 euros (pour les services plus lents, à partir de 28 000 euros). 59 800 krw (pour les services plus lents, à partir de 28 000 krw)
  • Daegu - 3 à 6 fois par heure, durée du trajet environ 1 heure et 20 minutes et coût de 28 000 krw (pour les services plus lents). 7 700 krw

Bus pour Busan

Des bus longue distance partent très fréquemment de Busan vers toutes les régions de Corée. Bien sûr, ils sont particulièrement intéressants lorsque vous ne pouvez pas prendre le train, mais même sur les itinéraires où le train circule, les billets de bus ont tendance à être un tiers moins chers.

Par ailleurs, les bus coréens sont très confortables et tous les itinéraires longue distance sont équipés de sièges à deux allées et une place.

Au départ de Busan (ainsi que dans toute la Corée), vous pouvez utiliser deux types de bus :

  • Expressbus (système de réservation intégré sur kobus.co.kr) - Il circule sur ordre du ministère des transports sur les trajets les plus longs entre les grandes villes.
  • InterCity Bus (système de réservation intégré sur intercitybuse.tmoney.co.kr) - circule ville par ville sur des itinéraires plus courts que l'Expressbus et souvent vers des villes plus petites.

Il existe plusieurs gares routières interurbaines à Busan :

  • Central Bus Terminal Nopo-dong (emplacement sur la carte), parfois également appelé Busan Dongrae ou Dongbu - la station principale au nord de la ville, au terminus de la ligne 1 du métro orange Nopo.
    • Bus express dans toute la Corée
  • Sasang Seobu (emplacement sur la carte), parfois également appelée Busan Ouest - terminal du croisement de la ligne 2 du métro vert et du métro automatique de Gimhae.
    • Direction Mokpo, Daegu, Gwangju, Séoul, Gunsan, Yeosu
  • Yangsan InterCity Terminal (emplacement sur la carte), parfois également appelé East Busan - un terminal plus petit au terminus de la ligne verte 2 du métro.
    • Direction Gyeongju, Pohang, Séoul, Wonju

Les bus sont plus lents mais aussi moins chers que le train.

Par exemple, il faut 4 à 5 heures pour se rendre à Séoul, mais ne coûte que 37 000 krw.

Ferry international pour le Japon

Le port de passagers de Busan dispose d'un bâtiment moderne à côté de la gare centrale (voir la carte) et propose plusieurs lignes internationales vers le Japon. Les croisières à destination du Japon opèrent sur les routes suivantes :

La plupart des autres liaisons ont été supprimées pendant la pandémie de grippe aviaire et n'ont toujours pas été rétablies.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire