Stade olympique

Stade olympique

Barcelone a accueilli les Jeux olympiques d'été de 1992, qui ont radicalement changé la physionomie de la ville. La plupart des sites sportifs ont été construits sur la colline de Montjuïc, y compris le principal stade olympique.

Le stade s'appelle Lluís Companys Estadi Olímpic.

Il a été construit à l'origine en 1927, mais a été largement rénové et agrandi pour atteindre une capacité de 55 000 spectateurs avant les Jeux olympiques de 1992.

Le bâtiment est extraordinaire parce qu'il est encastré dans le flanc de la colline. De l'extérieur, il donne une impression beaucoup plus subtile que sa capacité réelle.

Le stade olympique est le lieu de résidence temporaire de l'équipe de football du FC Barcelone en cas de réparation ou de rénovation de son stade principal , le Camp Nou.

À côté du stade principal se trouve la salle de sport Palau Sant Jordi, construite à l'origine pour les compétitions de gymnastique, de volley-ball et de handball. Le Palau Sant Jordi est toujours utilisé comme salle de sport aujourd'hui.

Visite du musée et du stade

À côté du stade se trouve le petit musée olympique, qui est principalement consacré à l'histoire des sports olympiques et des XXVe Jeux olympiques. Jeux olympiques de 1992 à Barcelone.

La visite du musée dure environ 30 minutes.

Les billets d'entrée au musée coûtent 6,30 eur et il est ouvert tous les jours, sauf le lundi, à partir de 10h00. Les heures de fermeture varient en fonction de la saison et peuvent être consultées sur le site officiel : museuolimpicbcn.cat/practical-information.

Le stade olympique est ouvert tous les jours à partir de 10h00. En hiver, il ferme à 17h00 et en été à 19h00. L'entrée dans la galerie principale est gratuite. Site officiel : estadiolimpic.barcelona/visit-us.

Comment s'y rendre

Le site olympique se trouve sur le côté ouest de la colline de Montjuïc, accessible par plusieurs lignes de bus.

  • La ligne 150 est la plus rapide depuis le métro jusqu'à la Placa Espanya. Le bus continue jusqu'au château de Montjuïc.
  • La ligne 13 - va également du métro à la Placa Espanya, mais elle est beaucoup plus longue.
  • Ligne 125 - de La Marina

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Barcelone.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire