Fontaine magique

Fontaine de Montjuïc

La fontaine magique est fermée depuis le début de l'année 2023 jusqu'à nouvel ordre en raison d'une sécheresse prolongée.

Les environs de la colline de Montjuïc et de la Plaça d'Espanya regorgent d'attractions et l'une des plus visitées est sans aucun doute la Font magica de Montjuic, la fontaine magique, située juste en dessous du Palau Nacional, le musée national d'art de Catalogne. La fontaine a été construite, comme la plupart des autres bâtiments du quartier, en 1929 pour célébrer l'exposition universelle.

Les meilleurs logements à Barcelone

Pendant la journée, vous pouvez admirer les proportions majestueuses de la fontaine avec plus de 3 600 jets créant différentes chorégraphies. Le plus haut jet d'eau s'élève à 50 mètres de hauteur et, pendant les chaudes journées d'été, le jet d'eau autour de la zone est un rafraîchissement bienvenu.

Un spectacle nocturne magique

Mais c'est surtout le soir qu'il faut visiter la fontaine. Au crépuscule et après la tombée de la nuit, un spectacle spectaculaire commence, avec des jets d'eau qui "dansent" sur une musique diffusée par des haut-parleurs, tandis que toute la chorégraphie est complétée par un jeu de lumières colorées provenant de douzaines de projecteurs.

Le spectacle de l'eau dansante et chantante a lieu de mai à octobre entre 21h00 et 23h30, à intervalles de 15 minutes. L'accès à la fontaine est gratuit.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Barcelone.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire