La Plaça d'Espanya est l'un des lieux de transport et de tourisme les plus importants de Barcelone. Elle est située dans la partie sud-ouest de la ville, près du parc des expositions de Barcelone et de la colline de Montjuïc. L'ensemble de la zone, y compris la place, a été conçu pour l'EXPO internationale de 1929.
Les 10 meilleurs hôtels de Barcelone
Le centre de la place est dominé par une fontaine monumentale de l'architecte Joesp Maria Jujol, collaborateur d'Antoni Gaudí. Cependant, les deux tours vénitiennes (Torres Venecianes), hautes de 47 mètres, constituent le principal point de repère incontournable de la place.
Elles ont été créées principalement comme un élément artistique à l'entrée de la zone d'exposition de la Fira de Barcelona et continuent à remplir leur fonction jusqu'à aujourd'hui. Au premier coup d'œil, il est évident qu'elles ont été inspirées par l'architecture du clocher de l'église Saint-Marc de Venise.
De l'autre côté de la place se trouve l'ancienne arène de corrida, les Arenas de Barcelona, aujourd'hui transformée en centre commercial.
De nombreuses lignes de trains urbains, des dizaines de lignes de bus et trois lignes de métro - L1, L3, L8 - se croisent sur la Plaça d'Espanya.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Barcelone.