Peu de villes peuvent se vanter de posséder des tours de télécommunications touristiques. Barcelone, elle, en est capable. La Torre de comunicaciones est l'un des chefs-d'œuvre du célèbre architecte espagnol Santiago Calatrava et l'une des attractions les plus célèbres de Barcelone.
Trouver le meilleur hôtel à Barcelone
Construite en 1992 pour célébrer les Jeux olympiques, elle est située à quelques pas du stade olympique, au pied de la colline de Montjuïc. La tour est également connue sous le nom de Torre Telefónica, du nom de son propriétaire, pour qui elle a été construite afin d'assurer la couverture des Jeux olympiques.
La tour mesure 136 mètres de haut et, selon Calatrava, elle est censée ressembler à un athlète agenouillé qui soulève le flambeau de la flamme olympique. Elle fait également office de cadran solaire, le sommet de l'antenne projetant une ombre sur une plate-forme circulaire dotée d'un cadran.
Comment s'y rendre
La tour est située à environ 300 mètres à pied du stade olympique, qui est accessible par les lignes de bus suivantes :
- Ligne 150 - le chemin le plus rapide depuis le métro jusqu'à la Placa Espanya, le bus continue jusqu'au château de Montjuïc.
- Ligne 13 - également du métro à Placa Espanya, mais beaucoup plus longue.
- Ligne 125 - de La Marina
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Barcelone.