Si vous voulez vous amuser à Barcelone, rendez-vous au parc d'attractions Tibidabo, situé sur la montagne du même nom, qui culmine à 500 mètres d'altitude. C'est là que vous aurez l'une des meilleures vues de Barcelone.

L'un des points forts du Tibidabo est la magnifique église néogothique du Sacré-Cœur de Jésus.

Les 10 meilleurs hôtels de Barcelone

Temple de Sagrat Cor

L'emblème incontournable de la colline du Tibidabo est l'église catholique néo-gothique du Sagrat Cor (Cœur de Jésus). La construction de l'église par l'architecte Enrico Sagnier a duré de 1902 à 1961.

L'église monumentale est divisée en une partie inférieure avec une crypte rappelant le style roman, mais avec un portail d'entrée richement décoré.

La partie principale du temple est de style néogothique, avec une grande statue en bronze de Jésus-Christ au sommet de la tour, à une hauteur de 60 mètres.

Un point de vue phénoménal

Depuis la terrasse située au-dessus de la crypte et devant l'entrée principale du temple, la vue sur Barcelone et l'arrière-pays est absolument divine.

Cependant, la vue est encore plus intéressante depuis les galeries du temple, auxquelles on accède par une combinaison d'ascenseurs et d'escaliers.

Il est même possible de monter les escaliers jusqu'au point le plus haut de l'église, sous la statue de bronze du Christ, où se trouve une petite plate-forme pouvant accueillir 12 personnes et offrant une vue à 360 degrés.

Entrée et heures d'ouverture

L'église, avec sa crypte et sa terrasse principale accessible gratuitement, est ouverte tous les jours de 9h00 à 20h00.

L'entrée au temple et à la crypte est gratuite.

L'ascenseur menant au point de vue le plus élevé est ouvert tous les jours de 11h00 à 18h00. L'entrée est payante (5 eur ) à la machine située devant l'ascenseur. Le paiement peut être effectué en espèces ou par carte.

Parc d'attractions Tibidabo

L'une des principales attractions de la station est le célèbre parc d'attractions Tibidabo, dont l'histoire remonte à 1901.

Le parc compte environ 25 attractions qui s'entrecroisent au sommet du Tibidabo et utilisent avec art le relief de la colline.

Vous pouvez vous amuser sur les montagnes russes, les carrousels, les balançoires aériennes et bien d'autres attractions. Toutes les attractions locales sont originales et ont plus de 100 ans, mais elles subissent bien sûr des modifications et des inspections annuelles pour garantir leur sécurité.

Le parc est divisé en deux parties :

  • Panoramic Park - la partie supérieure avec les attractions les plus anciennes (grande roue, avion rouge et autres).
  • Amusement Park - la partie la plus large du parc avec les montagnes russes et les grands carrousels.

Bien que la description du parc puisse sembler spectaculaire, le parc d'attractions de Tibidibao est l'un des plus petits en raison de l'espace limité et vous ne pourrez vous y amuser que pendant 2 à 3 heures au maximum.

Prix des billets et heures d'ouverture

Le parc est ouvert tous les jours en été (mars-septembre) de 11h00 à 21h00, mais les principales attractions ne sont généralement ouvertes que le week-end.

Le parc panoramique est généralement ouvert tous les jours de mars à octobre.

Pour connaître les heures d'ouverture actuelles, veuillez consulter le site officiel : tibidabo.cat/schedules.

Prix d'entrée :

  • Adultes pour toutes les attractions + billet aller-retour pour le téléphérique de Cuca de Llum - 35 eur
  • Adultes uniquement pour les attractions de la section Panoramique (l'entrée au mirador est gratuite) + billet aller-retour pour le téléphérique - 19 eur
  • Enfants jusqu'à 120 cm pour toutes les attractions + billet aller-retour pour le téléphérique - 14 eur
  • Enfants jusqu'à 120 cm uniquement pour la section panoramique + billet aller-retour pour le téléphérique - 10,50 eur
  • Entrée au Parc Panoramique sans les attractions (points de vue et restaurants) - gratuit
  • Site officiel : tibidabo.cat/rates

Comment se rendre au Tibidabo

Le mont Tibidabo est situé à la périphérie ouest de Barcelone et est facilement accessible par les transports publics. Il existe plusieurs options de transport.

Métro + bus + téléphérique de Cuca de Llum

C'est le moyen le plus populaire et le plus rapide pour atteindre le sommet, où vous emprunterez également le célèbre téléphérique de Cuca de Llum, l'une des attractions du Tibidabo.

Au total, ce trajet dure environ 40-45 minutes.

  1. Dans le centre, sur la Pl. Catalunya, prenez la ligne de métro L7 et descendez à l'arrêt Av. Tibidabo
  2. De là (arrêt Pl. Kennedy), prenez le bus 196 ou le bus spécial Tibibus T2C (inclus dans le prix du billet du téléphérique) jusqu'à la station inférieure du téléphérique (Pl. Doctor Andreu).
  3. Le téléphérique de Cuca de Llum vous emmènera en 10 minutes environ au Tibidabo (intervalle de 15 minutes).

Pour le métro et la ligne de bus 196, vos tickets habituels de transport public de Barcelone seront valables (plus d'informations dans le chapitre Transport ).

Les billets pour le Cuca de Llum sont valables pour le parc à thème. Si vous souhaitez uniquement vous rendre au belvédère ou à l'église et ne pas visiter le parc à thème, vous pouvez acheter des billets séparés pour le tubing au prix de 12 euros (aller-retour).

Il existe également un bus spécial Tibibus T2B qui se rend à la station inférieure du téléphérique depuis la station de métro Vall d'Hebron.

Pour plus de détails, consultez le site tibidabo.cat/how-to-get-here.

Train + téléphérique de Vallvidrera + minibus 111

Il s'agit de l'option de transport la moins chère pour se rendre au Tibidabo et vous pouvez faire tout le trajet avec des billets de transport public réguliers sans frais supplémentaires.

  1. Train régional S1 ou S2 du centre (par ex. Pl. Catalunya) jusqu'à la station Peu de Funicular.
  2. Prenez le téléphérique de Vallvidrera (toutes les 10-15 minutes).
  3. De là, prenez le minibus ligne 111 jusqu'à Tibidabo (toutes les 20-30 minutes).

Depuis la station supérieure du téléphérique de Vallvidrera, vous pouvez également marcher jusqu'au Tibidabo en passant par la Torre de Collserola (une marche d'environ 30 minutes).

En particulier le soir, en direction de Tibidabo, les bus 111 ont tendance à être complets et marcher le long de la route peut s'avérer plus rapide.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Barcelone.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire