À quelques kilomètres de la ville de Pollenca se trouve l 'endroit probablement le plus photogénique de l'île, le Cap de Formentor.
Les habitants l'appellent aussi le point de rencontre des vents, ce qui vous donne une idée des conditions auxquelles vous pouvez vous attendre ici : il peut y avoir beaucoup de vent, mais ce n'est pas une mauvaise chose pendant les mois d'été. Il s'agit en fait de l'extrémité de la péninsule de Formentor, qui s'étend sur 20 km et constitue la pointe la plus septentrionale de l'île de Majorque. Par beau temps, on peut apercevoir la province voisine de Minorque.
Réservez votre hôtel à Majorque à l'avance
Le phare, qui figure sur de nombreuses cartes postales, n'est pas accessible, mais vous pouvez vous promener à proximité et admirer les falaises rocheuses et la mer. En hiver, des faucons pèlerins y nichent et vous pourrez également observer des centaines d'oiseaux migrateurs en route vers/depuis des climats plus chauds.
Pendant les mois d'été, la route entre la plage et le phare est fermée tous les jours de 10h00 à 19h00, mais en hiver, il n'y a pas de restrictions.
Le site d'Es Colomer, qui offre une vue d'ensemble du cap Formentor et des falaises environnantes, est l'un des endroits les plus célèbres de Majorque.
Comment s'y rendre ?
Le Cap de Formentor est situé à la pointe nord de Majorque, à environ 76 km de Palma. Vous pouvez conduire jusqu'au phare, où vous pouvez également vous garer n'importe où le long de la route. Sachez toutefois qu'en haute saison, le phare est bondé de voitures et que, surtout au coucher du soleil, vous devrez peut-être marcher des centaines de mètres le long des voitures garées.
Comparez les prix des locations de voitures
En été, la route est fermée aux voitures de 10h00 à 19h00 et vous devez prendre un bus.
Sur le chemin du cap, vous rencontrerez plusieurs endroits qui offrent des vues imprenables sur les falaises et la mer. Soyez très prudent en conduisant, la route est étroite et les chauffeurs touristiques s'arrêtent souvent de manière imprévisible pour prendre des photos.
Le Cap de Fromentor est également accessible par le bus 334, qui circule 1 à 2 fois depuis Alcúdia, Port de Pollenca et Cala Figuera.
Hébergement
La plupart des hébergements se trouvent dans la ville voisine de Port de Pollença, où sont concentrés les hôtels, les appartements et les studios. Attendez-vous cependant à des prix élevés - les appartements les moins chers commencent à 110 euros par nuit pour deux personnes en haute saison. Vous ne trouverez pas d'hébergement directement sur la plage ou à distance de marche.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Majorque.