Dans cette section, vous découvrirez nos conseils en matière d'hébergement à Chicago. Découvrez les meilleurs hôtels de Chicago que nous vous recommandons personnellement.
Où se loger à Chicago
Le centre-ville de Chicago est relativement petit, mais il regorge d'hôtels. La première chose à faire pour trouver un hôtel est d'habiter dans les environs immédiats du centre-ville. En effet, dans ce cas, vous vous contenterez souvent de vos deux pieds et n'aurez pas besoin d'utiliser les transports en commun.
Le centre-ville de Chicago est divisé en deux parties. Cliquez sur le nom du quartier pour voir les hôtels :
- Chicago Loop - la zone située au sud de la rivière, où se trouve par exemple la Willis Tower. Les hôtels y sont légèrement moins chers qu'au nord de la rivière.
- Magnificient Mile - La zone au nord de la rivière, où se trouve par exemple le John Hancock Center. On y trouve un grand nombre d'hôtels de luxe onéreux.
Les amateurs de vues sur l'eau peuvent bien sûr choisir de vivre au bord de l'eau, où, surtout lorsqu'on s'éloigne du centre, on trouve des hôtels de bonne qualité à un prix décent.
Vous ne trouverez probablement pas de quartiers vraiment dangereux à Chicago, mais tout le sud de la ville (à partir de la 35e rue environ) est l'un des pires et des plus mal entretenus, et les touristes peuvent y être l'objet d'une attention non désirée.
Conseils pour les meilleurs hôtels
Chicago est une ville assez chère et les hôtels classiques les moins chers, avec salle de bain privée dans la chambre, coûtent environ 150 USD.
Hôtels bon marché avec une bonne accessibilité
Pour les offres bon marché, il est toujours bon de vérifier la distance par rapport au centre-ville ou au moins par rapport à la station de métro la plus proche.
- The Whitehall Hotel - BW Premier Collection *** - C'est l'un des hôtels de grande marque les moins chers et il est très bien situé, juste à côté du John Hancock Center.
- Chicago Getaway Hostel *** - Une auberge de jeunesse bien cotée avec des chambres d'hôtel normales, à 400 mètres de la station Fullerton.
- Freehand Chicago **** - petit hôtel très bien situé à quelques pas du Magnificent Mile
Hôtels avec vue sur la rivière Chicago
Les vues sur la rivière Chicago et sa ligne d'horizon monumentale remplie de gratte-ciel font partie des endroits les plus emblématiques de tous les États-Unis. Choisissez un hôtel offrant cette vue majestueuse.
- Club Quarters Hotel Wacker **** - Il s'agit de l'un des meilleurs hôtels de Downtown.
- Sheraton Grand Chicago Riverwalk **** - Hôtel de luxe à des tarifs abordables par rapport aux hôtels de la même catégorie.
- Trump International Hotel & Tower Chicago ***** - Cet hôtel emblématique offre un luxe sans compromis et des vues divines.
Hôtels du lac Michigan
Profitez de la vue sur l'étendue infinie du lac Michigan. Les hôtels situés sur ses rives sont idéaux pour les voyageurs qui aiment faire de longues promenades ou du sport le long de ses nombreux sentiers de randonnée.
- W Chicago-Lakeshore **** - Un hôtel situé sur la plage d'Oak Street, avec une vue imprenable et un accès facile au centre-ville.
- Sable At Navy Pier Chicago **** - un hôtel de luxe sur le Navy Pier, l'un des sites touristiques les plus populaires de Chicago.
Tarifs
Chicago est une ville un peu à part parmi les villes américaines. Contrairement à New York ou San Francisco, la règle selon laquelle plus vous réservez tôt, moins l'hôtel sera cher, ne s'applique pas ici, bien au contraire.
Il est recommandé d'être attentif aux offres entre 2 mois et 14 jours avant votre voyage, lorsque des prix étonnamment bas peuvent apparaître, même dans des hôtels situés en plein centre.
En basse saison, c'est-à-dire en hiver, comptez environ 90 usd par nuit en chambre double dans un hôtel local 3*, les chaînes multinationales commençant à environ 120 usd par nuit.
En été, les prix augmentent de 20 à 30 %. La plupart des offres sur les portails de réservation incluent déjà toutes les taxes dans le premier prix indiqué (par rapport à d'autres villes américaines).