Que faire à Chicago (en anglais)

Porte des nuages de Chicago

Comment s'amuser à Chicago ? Où faire de la randonnée ou du shopping ? Quelles sont les activités qui valent la peine d'être pratiquées à Chicago ?

Les 10 meilleurs hôtels de Chicago

Perspectives

Presque toutes les villes américaines offrent des vues à couper le souffle depuis les gratte-ciel. Chicago ne fait pas exception à la règle.

Malheureusement, contrairement à New York par exemple, la ligne d'horizon globale de Chicago est difficile à voir, il faut donc se diriger vers l'un des gratte-ciel. Les vues les plus célèbres se trouvent dans ces fameuses tours, dont vous pouvez lire les détails ci-dessous en cliquant sur le lien :

La seule vue décente de l'horizon de la ville se trouve peut-être à NavyPier.

Musées et parcs à thème

Chicago abrite de nombreux musées et parcs d'attractions, mais nous citerons deux attractions en particulier qui sont parmi les meilleures au monde.

  • Field Museum - L'un des plus grands musées d'histoire de la planète
  • Shedd Aquarium - le troisième plus grand aquarium de l'hémisphère occidental.

Il existe d'autres grands musées à visiter à Chicago. Cliquez sur le lien pour accéder directement au site web du musée :

Fête de la Saint-Patrick

La fête du saint patron de l'Irlande, Saint-Patrick, est un jour très important de l'année pour tous les Irlandais. Chicago abrite depuis toujours l'une des plus grandes diasporas irlandaises du monde et, depuis 1962, la tradition veut que l'on célèbre chaque année le saint en grande pompe.

Comparer les prix des vols vers Chicago

Les célébrations de la Saint-Patrick donnent lieu à des défilés en costumes irlandais traditionnels, et la couleur verte est inhérente à Saint-Patrick.

Ce jour-là, une partie de la rivière Chicago, dans le centre-ville, est teintée en vert à l'aide d'un colorant d'origine végétale.

La Saint-Patrick est célébrée chaque année le 17 mars.

Croisières en bateau

Les amateurs de vues sur l'eau se rendent dans l'une des nombreuses marinas situées sur la rivière et font une promenade sur l'eau en plein cœur de la ville, au milieu des gratte-ciel. En ce qui concerne les promenades en bateau dans les villes, celles de Chicago sont certainement parmi les meilleures au monde.

L'option la moins chère est d'emprunter l'une des lignes de Chicago Watertaxi, qui propose un pass pour un trajet unique au prix de 10 dollars américains, ou un pass pour toute la journée au prix de 20 dollars américains pour toutes les lignes.

Une croisière le long des rives du lac Michigan est plus facile à organiser avec Shoreline Water Taxi. De plus, vous aurez tout l'horizon de la ville dans le creux de votre main lorsque vous vous rendrez de Navy Pier à Museum Campus. Partez le matin ou en milieu de matinée, lorsque les gratte-ciel sont illuminés par le soleil matinal.

Le billet le moins cher pour toute la journée est de 30 USD.

Comparez les prix sur getyourguide.com

Marcher le long de la rivière Chicago

Les premiers pas de la plupart des touristes mènent directement au cœur de Chicago, le quartier de Downtown.

Pour rendre votre séjour plus agréable par beau temps, empruntez le Riverwalk, une promenade balisée d ' environ deux miles le long du front de mer de la rivière Chicago.

Elle commence au confluent près du Merchandise Mart et passe entre les gratte-ciel et sous de magnifiques ponts historiques jusqu'au lac Michigan et à Navy Pier.

Baignade dans le lac Michigan

Pendant les chaudes journées d'été, le lac Michigan est un excellent substitut à la mer. Vous ne verrez pas l'autre extrémité de la même manière que l'océan, et le soleil sera tout aussi chaud, mais attendez-vous à une eau très fraîche. Il n'est peut-être possible de se baigner qu'en août et septembre (autour de 20°C).

Où se trouvent les meilleures plages de Chicago ?

  • North Avenue Beach (voir carte) : la plus grande plage, située près de Lincoln Park.
  • Ohio Beach (voir carte) - une petite plage dans le quartier de Navy Pier
  • Oak Street Beach (voir carte) - une belle plage urbaine située sous les grands gratte-ciel à l'extrémité nord du Magnificent Mile.

Sports dans les parcs

Chicago s'enorgueillit de posséder plus de 40 miles de promenade le long du lac Michigan, bordés de dizaines de parcs entrecoupés de centaines de miles de sentiers de randonnée et de pistes cyclables.

Il est tentant de chausser ses baskets le matin et d'aller courir, comme le font de nombreux habitants de la ville !

Clubs de musique et vie nocturne

La ville est réputée aux États-Unis pour la richesse de sa vie nocturne.

De plus, il est agréable de constater que l'atmosphère est plus intime et nettement moins agitée qu'à New York ou Los Angeles, par exemple.

Les nuits de Chicago se passent de préférence dans les nombreux clubs de jazz et de blues (il y en a des dizaines dans toute la ville !), dans les pubs accueillants ou dans les théâtres célèbres.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire