Honolulu est la seule grande ville d'Hawaï, avec tout ce qu'un environnement urbain peut offrir. De plus, Honolulu abrite de magnifiques plages et des montagnes pour les activités sportives.

Voir les 10 meilleurs hôtels de Honolulu

Plages et baignade

Honolulu est un symbole de paradis tropical, avec en tête la célèbre plage de Waikiki. Il y a beaucoup d'autres belles plages à Hawaï dans la campagne, mais il faut reconnaître que même les plages en ville sont exemplaires, propres, équipées et, si vous n'avez pas besoin de vous allonger sur une chaise longue avec un parasol érythréen, gratuites.

Idéales pour une journée de détente après un long voyage avant de se rendre sur d'autres îles.

Si vous en avez assez de Waikiki, souvent bondée, il vous suffit de marcher quelques centaines de mètres pour rejoindre la plage d'Ala Moana, beaucoup plus décontractée et particulièrement appréciée des locaux.

L'eau de l'océan est agréable toute l'année, avec des températures avoisinant les 25-27°C.

Surf

La plage de Waikiki est une Mecque pour les surfeurs du monde entier. Bien qu'il y ait certainement de meilleures conditions ailleurs dans les îles hawaïennes, les surfeurs ont tout simplement leur place à Honolulu, et ce depuis les débuts de ce sport. Les personnes intéressées par des cours pour débutants ont le choix entre de nombreuses écoles de surf. Il suffit de se promener le long de la plage et de choisir celle qui vous convient le mieux. Comptez entre 125 et 170 dollars américains par personne pour une leçon privée de deux heures.

Exemples d'écoles de surf à Honolulu :

La randonnée

Pour les petites randonnées, il n'est pas nécessaire de s'aventurer très loin de la ville. Même à Honolulu, vous pouvez gravir plusieurs collines offrant une vue imprenable sur l'océan, les gratte-ciel du centre-ville et les montagnes du centre de l'île. Parmi les randonnées les plus populaires, citons Diamond Hill, Tantalus Lookout, Koko Crater et Manoa Falls.

À Honolulu, il est également possible de faire des randonnées d'une journée plus difficiles dans les collines environnantes. Parmi les plus populaires, citons la randonnée de 9 km sur le mont Olympe et le Ka'au Crater, qui offre des vues incroyables sur les chaînes de montagnes d'Oahu.

N'oubliez pas que les tongs et autres chaussures de plage ne sont pas du tout adaptées à la randonnée dans les collines, et qu'il existe un risque de blessures désagréables.

Sur les traces de l'histoire

Bien qu'Honolulu soit une ville moderne où vous ne rencontrerez pas beaucoup de monuments, il y a tout de même un site proche qui attire des foules du monde entier. En effet, à l'extrémité ouest de la ville se trouve Pearl Harbor, l'infâme attaque japonaise qui a entraîné les États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale.

Aujourd'hui, le site abrite un vaste mémorial, un musée et de nombreuses autres attractions, dont vous trouverez plus d'informations dans la section " À voir" ci-dessous.

Plongée en apnée et plongée

Les eaux variées de l'océan Pacifique vous invitent à voyager dans les profondeurs mystérieuses pour découvrir les créatures étranges et colorées qui abondent au large des côtes d'Hawaï. Il n'est pas nécessaire de s'aventurer très loin d'Honolulu ; Hanauma Bay, par exemple, accessible en bus, est l'un des meilleurs sites de plongée et de snorkeling d'Oahu.

Les agences de location de matériel et de services complets se trouvent à chaque coin de rue dans le centre d'Honolulu et directement sur les plages.

Couchers de soleil

Toute la côte d'Honolulu est orientée vers l'ouest, ce qui, avec l'environnement montagneux photogénique, les palmiers tropicaux indispensables sur les plages et un temps presque toujours idéal, donne un cocktail de photos de couchers de soleil kitsch.

Les meilleures vues sont celles des belvédères de Nuunalu et de Tantalus, en haut des collines, ou de la plage de Magic Island, en plein centre de la ville.

S'amuser dans les aquariums

Les destinations touristiques en bord de mer comprennent par nature des attractions de divertissement sous la forme de grands aquariums et de divers manèges aquatiques.

Le Waikiki Aquarium , situé à l'extrémité sud de Waikiki Beach, est un centre classique avec de nombreux aquariums géants remplis de créatures marines colorées. Il est ouvert tous les jours de 9 h à 16 h 30, et le prix d'entrée est de 12 dollars, ou de 5 dollars pour les enfants (site officiel : waikikiaquarium.org).

Pour plus d'interactivité, de nage avec les dauphins et d'autres spectacles similaires, visitez le Sea Life Park à l'extrémité est d'Oahu. Le prix d'entrée de base est de 25 dollars, et un calendrier des programmes spécifiques et des billets est disponible sur le site officiel.

Shopping

Honolulu est la plus grande ville commerçante des îles hawaïennes, avec de nombreux grands magasins typiquement américains et des boutiques plus petites le long de la promenade du front de mer.

Le plus grand quartier commerçant s'appelle Ala Moana Center et vous y trouverez des boutiques de luxe, des bijouteries, ainsi que d'immenses magasins vendant de la mode bon marché. Il y a bien sûr de nombreux restaurants, fast-foods et cafés.

Ala Moana Center est situé en plein cœur d'Honolulu et vous trouverez une liste de tous les magasins sur le site officiel : alamoanacenter.com.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire