Se déplacer Honolulu

Quel est le meilleur moyen de se déplacer à Honolulu, où se garer et comment fonctionnent les transports en commun ?
En voiture
Cela ne vaut la peine de louer une voiture que si vous souhaitez visiter toute l'île d'Oahu en plus d'Honolulu. Comptez environ 50 USD par jour. Toutes les grandes sociétés de location de voitures sont situées à l'aéroport.
Comparer les prix de location de voiture
Bien que la circulation dans la ville elle-même ne soit pas aussi dense que dans les villes du continent américain, il s'agit toujours d'une grande ville étrangère et la conduite peut donc être assez stressante pour certains.
Les panneaux de signalisation pour les endroits les plus importants sont clairs et nombreux. Cependant, le problème se pose lorsqu'il s'agit de se garer. Les hôtels offrent toujours un parking gratuit à leurs clients, mais si vous passez par le portail airbnb, choisissez un logement en dehors du centre où il y a des zones de stationnement payant partout et si le propriétaire ne possède pas de place de parking, vous risquez d'avoir un problème.
Il n'y a pratiquement que deux endroits le long de la plage de Waikiki où vous pouvez laisser votre voiture gratuitement : Ala Wai Canal Drive et le parking du Ala Moana Beach Park.
Bus
Honolulu est la seule ville d'Hawaï à disposer d'un service de bus dense et fréquent. Si vous souhaitez vraiment faire une courte halte dans la ville et à Pearl Harbor, vous pouvez tout à fait vous passer de voiture.
Cependant, planifiez toujours votre voyage en bus à l'avance en consultant le site web officiel, où vous trouverez des cartes et des horaires. Les arrêts de bus n'affichent pas ces informations, vous n'y trouverez que le numéro de la ligne qui circule le long de l'itinéraire. Si vous avez acheté une carte sim locale avec données, l'application DaBus vous sera utile et vous indiquera les heures de départ des arrêts les plus proches.
Afficher les 10 meilleurs hôtels à Honolulu
Prix des billets et où les acheter ?
Le système tarifaire est vraiment très simple. Le même prix s'applique à toutes les correspondances sur l'île, que vous alliez à un arrêt autour d'Honolulu ou à 80 km à l'autre bout de l'île.
- 3 usd Le billet coûte un trajet sans changement et ne peut être acheté qu'en espèces auprès du chauffeur.
Il est beaucoup plus pratique d'acheter une carte HOLO, qui peut être chargée avec n'importe quel montant. Vous devez toujours attacher la carte au lecteur du chauffeur uniquement lors de l'embarquement, vous ne chargez pas la carte à la sortie. Le tarif pour un trajet est également de 3 usd, mais contrairement à un ticket papier, vous pouvez changer de bus à volonté pendant 2,5 heures. Vous émettez toujours un bip de votre carte au lecteur et si vous êtes dans la limite des 2,5 heures, aucun montant supplémentaire n'est facturé.
La carte HOLO a une fonction dite "Daily cap", qui agit effectivement comme une carte journalière. En pratique, cela signifie qu'aucun montant supérieur à celui de la carte HOLO n'est débité au cours d'une journée calendaire. 7,50 USD,quelle que soit la fréquence ou l'endroit où vous vous rendez.
Le seul inconvénient de la carte HOLO est qu'elle ne peut pas être achetée à l'aéroport. Pour votre premier voyage de l'aéroport au centre-ville, vous devez donc acheter un ticket papier auprès du chauffeur et acheter la carte HOLO à l'un des nombreux endroits de la ville.
- Liste des lieux d'achat de la carte HOLO (holocard.net)
- Informations actualisées sur les prix des billets (thebus.org)
Liens utiles :
- 19, 20 - du centre à l'aéroport,
- E, 2, 8, 13, 19, 20, 22, 23 - passe par Waikiki Beach,
- 20, 42 - va directement à l'entrée de Pearl Harbor.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...