L'un des gratte-ciel les plus intéressants de New York se trouve dans un quartier connu sous le nom de Billionaire's Row, où se trouvent certains des appartements les plus chers du monde. L'immeuble 111 West 57th Street, qui porte le nom prosaïque de son adresse, est le gratte-ciel le plus fin du monde et le deuxième immeuble résidentiel le plus haut du monde.
Les 10 meilleurs hôtels de New York
Le gratte-ciel du 111 West 57th Street a ouvert ses portes en 2022.
Bien que le nom "Steinway Tower" soit un peu plus doux, il s'agit dans la plupart des cas d'une simple désignation d'adresse. On y trouve 60 appartements de luxe, dont le plus cher s'est vendu 66 millions de dollars. Seuls les résidents et leurs visiteurs sont autorisés à y pénétrer.
Hauteur et largeur du gratte-ciel
Au premier coup d'œil, le bâtiment impressionne par sa forme inhabituellement élancée et son étrange façade. Alors que le mur sud du gratte-ciel recule progressivement vers le sommet, le mur nord reste droit jusqu'à la pointe.
Avec ses 435 mètres , c'est le deuxième immeuble résidentiel le plus haut du monde, après la Central Park Tower voisine (472 mètres).
Cependant, sa principale caractéristique est son aspect extrêmement élancé. Le rapport hauteur/largeur est d'environ 1:24, ce qui fait du 111 West 57th Street le gratte-ciel le plus fin du monde.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à New York (en anglais).