La cathédrale Saint-Patrick est la plus grande église catholique romaine d'Amérique du Nord et le plus grand édifice religieux de la ville de New York. Ses flèches jumelles atteignent une hauteur de 101 mètres, ce qui, dans d'autres villes du monde, ferait sans aucun doute de la cathédrale l'un des points de repère de la ville. À New York, cependant, la cathédrale est quelque peu noyée parmi les gratte-ciel qui l'entourent et qui atteignent plus de deux fois sa hauteur.
Les 10 meilleurs hôtels de New York
Le temple se trouve juste en face du Rockefeller Center, sur la célèbre 5. Avenue.
Architecture et histoire
La cathédrale est construite dans un style néogothique unifié inspiré de bâtiments similaires en Allemagne et en France. C'est le premier édifice néogothique en Amérique du Nord. La façade impressionne par ses matériaux coûteux, dont le marbre blanc est le plus important.
L'intérieur présente également les caractéristiques pures du néogothique, sans décoration importante, mais avec des proportions véritablement monumentales. La nef mesure plus de 120 mètres de long et 53 mètres de large.
L'église a été construite entre 1858 et 1878.
Entrée et heures d'ouverture
La cathédrale est ouverte au public tous les jours de 6h30 à 20h45. Des messes ont lieu jusqu'à 7 fois par jour, et les touristes ordinaires sont autorisés à entrer pendant ces offices, mais ils doivent être respectueux et ne sont bien sûr pas autorisés à pénétrer dans toutes les parties de l'intérieur.
Horaires des messes sur le site officiel : saintpatrickscathedral.org/masses
L'entrée est gratuite.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à New York (en anglais).