Coney Island est l'un des endroits les plus populaires pour passer son temps libre, non seulement parmi les touristes, mais surtout pour les New-Yorkais. Bien que cette zone se trouve complètement à l'extérieur du centre-ville et juste au sud de l'arrondissement de Brooklyn, elle est très facilement accessible par plusieurs lignes de métro.
Les 10 meilleurs hôtels de New York
Rendez-vous à Coney Island pour profiter d'une belle plage et d'un grand parc d'attractions qui divertira petits et grands.
Luna Park Coney Island
L'histoire du Luna Park de Coney Island remonte à 1903, date à laquelle il fut l'un des premiers parcs d'attractions modernes d'Amérique jusqu'en 1944. À cette époque, il a été détruit par un incendie et l'actuel Luna Park Coney Island n'a ouvert ses portes qu'en 2010.
Vous pouvez profiter de près de 40 attractions réparties sur 14,5 acres.
Parmi les plus populaires, on trouve plusieurs montagnes russes, une grande roue panoramique et un château hanté. Vous pourrez également profiter d'une variété de manèges, de centrifugeuses, d'autos tamponneuses et de stands de tir. Bien sûr, il y a les omniprésents stands de rafraîchissements.
Le Luna Park est généralement ouvert de mai à octobre, mais cela dépend des conditions météorologiques. Les heures d'ouverture varient d'un jour à l'autre, mais en général, pendant l'été, le parc est ouvert de 12h00 à 22h00, 7 jours par semaine. Un horaire détaillé est disponible sur le site officiel.
L'entrée dans la zone est gratuite, vous devrez toujours payer pour chaque attraction individuelle, entre 3 usd et 15 usd.
Site officiel : lunaparknyc.com
Plages de Coney Island
La plage de Coney Island et la plage adjacente de Brighton Beach sont les plages les plus proches et les plus accessibles de Manhattan. Vous pouvez profiter d'une plage magnifique et spacieuse de plus de 4 miles de long et jusqu'à 170 pieds de large par endroits.
La plage est recouverte de sable fin et léger et l'accès à l'océan Atlantique est progressif et sûr. Des brise-lames artificiels vous protègent des vagues. L'accès à la plage est gratuit sur toute sa longueur.
Attention, l'eau de l'Atlantique est assez froide, atteignant un maximum de 22 à 24 °C pendant les mois les plus chauds (juillet et août).
Sur toute la longueur de la plage, vous pouvez vous promener le long d'une belle et large promenade, idéale pour faire du jogging, de la marche, du patinage ou du vélo.
Aquarium de New York
Au bord de la plage et à côté du Luna Park, n'oubliez pas de visiter le plus ancien aquarium en activité aux États-Unis. Ouvert en 1896, il abrite aujourd'hui plus de 300 espèces marines sur 5,5 hectares.
Dans le hall intérieur, vous trouverez plusieurs aquariums avec des poissons marins colorés et des requins, tandis que les zones extérieures sont consacrées à des réservoirs avec des loutres, des otaries et des pingouins, où des spectacles sont régulièrement organisés.
Le parc est ouvert toute l'année. Les horaires varient en fonction de la saison et peuvent être consultés sur le site officiel.
Le prix des billets varie également en fonction de la saison et se situe entre 27 et 30 dollars. Les personnes âgées et les enfants bénéficient de réductions, voir les informations sur le site web. nyaquarium.com
Comment se rendre à Coney Island ?
En plein milieu de la plage, à côté du Luna Park et à quelques pas de l'aquarium, se trouve le terminus des 4 lignes de métro "Coney Island-Stillwell Av", qui permettent d'accéder rapidement au centre-ville de Brooklyn et à Manhattan.
Toutes les lignes de métro vers Manhattan et Brooklyn sont accessibles à partir d'ici, à savoir les lignes orange D, F et jaune N, Q. Il y a également la ligne orange express B jusqu'à la station Brighton Beach, à l'extrémité est de la plage.
Il faut environ une heure pour rejoindre le centre de Manhattan.
Pour plus d'informations sur les déplacements dans la ville de New York, voir Transports et Métro, Coney Island se trouve dans les limites de la ville de New York, vous n'avez donc pas à payer de tarifs spéciaux.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à New York (en anglais).