Le col de Vergio est situé à quelques kilomètres en amont des célèbres gorges de la Spelunca et constitue, avec ses 1 477 mètres d'altitude, le plus haut col routier de Corse. Si vous êtes amateur de road-trip, le col de Vergio est incontournable.
Les 10 meilleurs hôtels de Corse
Randonnées et panoramas magiques
Les environs du col de Vergio sont d'une beauté féerique. Une forêt dense de pins matures cède progressivement la place à un maquis clairsemé et à des plaines herbeuses ouvertes parsemées de blocs de granit.
De là, vous pouvez profiter de la vue sur les vastes étendues environnantes, vous promener dans des pinèdes odorantes ou emprunter la courte piste de ski qui fonctionne ici en hiver.
Trois sentiers de randonnée balisés partent du Col de Vergio. Vous trouverez une carte de ces sentiers sur mapy.cz. La randonnée la plus populaire mène au magnifique lac de Nino, situé sur un vaste plateau ouvert offrant de belles vues.
Hébergement
Quelques centaines de mètres en dessous du col, vous trouverez le magnifique hôtel Castel de Vergio, idéal pour les randonneurs.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Corse.