Porto est une station balnéaire située sur la côte ouest, avec une plage de galets et un joli port. Dans le port, vous trouverez de nombreux magasins, cafés et restaurants.

Porto est le point de départ de randonnées dans les gorges de Speluncaet d'une excursion vers les formations rocheuses de Calanche. La tour de guet, construite par les Génois pour se défendre contre les raids sarrasins, domine la baie du Golfe du Porto.

Trouver le meilleur hôtel à Porto, Corse

Pour distinguer le nom beaucoup plus générique du village, le nom Porto - Ota est souvent utilisé d'après le centre administratif de la région, le village d'Ota.

Plages et baignades

Sur la côte nord-ouest de la Corse, très découpée, vous trouverez peu de stations balnéaires typiques et de grandes plages. La ville de Porto est l'une d'entre elles. En plein centre du village, vous trouverez une plage de galets de 200 mètres de long, très spacieuse, avec un petit restaurant et un service de location de chaises longues et de parasols.

L'entrée dans la mer est assez abrupte, ce qui offre des conditions idéales pour la baignade.

Vous ne passerez probablement pas une semaine entière de vacances à la plage à Porto, mais la ville est idéale pour une halte d'un ou deux jours lors d'une promenade sur la côte ouest.

Hébergement Porto - Corse

Porto offre des conditions idéales pour un hébergement relativement bon marché, même pendant l'été. Comme il s'agit d'une ville relativement connue, vous trouverez un certain nombre d'hôtels, de campings et d'appartements privés, mais comme il ne s'agit pas d'une grande station balnéaire corse, les prix sont nettement inférieurs à ceux pratiqués dans des endroits plus connus. Pendant l'été, les prix pour une nuit en chambre double se situent entre 73 eur et 128 eur.

Les meilleurs hôtels à Porto :

Comment s'y rendre ?

Comme tous les endroits de Corse qui ne sont pas desservis par le train, le meilleur moyen de s'y rendre est la voiture. Le trajet depuis Ajaccio est de 80 km, et depuis l'aéroport de Bastia BIA de 118 km.

Vous pouvez également prendre un bus pour vous rendre directement au centre de Porto. Pendant la saison estivale, il y a deux bus quotidiens, mais en dehors des vacances, il n'y en a qu'un seul les jours de semaine. La ligne M2 relie Ajaccio, Cargése, Piana, Porto et Ota. Le prix du billet au départ d'Ajaccio est de 8 euros. Les horaires peuvent être consultés ici, par exemple.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Corse.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire