Sur votre chemin vers la célèbre côte des Calanques de Piana, ne manquez pas de vous arrêter à Capo Rosso, le point le plus à l'ouest de la Corse.
Les 10 meilleurs hôtels de Corse
Le Capo Rosso, ou Cap Rouge, doit son nom à la couleur rougeâtre de ses rochers spectaculaires, particulièrement visibles au coucher du soleil. L'ensemble du littoral de la Calanche vous fascinera par ses vues spectaculaires de rochers déchirés par l'érosion, de vallées verdoyantes et de hautes falaises marines.
Le promontoire le plus à l'ouest de la Corse ne sera que le point culminant de l'expérience de la Calanche.
Randonnée et comment s'y rendre ?
Le cap Capo Rosso n'est accessible qu'à pied depuis une petite route goudronnée qui mène du village de Piana à la mer, jusqu'au village de Marina d'Arone.
L'itinéraire de randonnée balisé est relativement difficile, car il passe par de nombreuses élévations, bien que celles-ci soient généralement courtes mais raides. Le sentier franchit de gros rochers, mais il n'est pas nécessaire d'être formé à l'escalade, il peut être parcouru par n'importe quel randonneur au moins moyennement entraîné.
Dans une direction, depuis le petit parking près de la route, il fait 4 km de long, soit 8 km au total. Voir la carte de l'itinéraire depuis la route.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Corse.