Chaque été depuis 2002, les Plages de Paris ouvrent leurs portes en plein centre historique de Paris, sur les berges de la Seine. Ce lieu populaire, avec ses chaises longues, ses parasols et son sable fin non altéré importé artificiellement, crée un espace idéal pour se détendre pendant les chaudes journées d'été.
Les plages ne se prêtent qu'à la détente et au bronzage, la baignade dans la Seine n'étant pas possible en raison de la hauteur des berges et de la circulation des bateaux. Pour une baignade gratuite dans une piscine publique, rendez-vous au Bassin de La Villette, dans l'ouest de Paris.
Où se trouvent les plages de Paris ?
Paris Plages se trouve actuellement sur la rive droite de la Seine, dans un lieu appelé Parc Rives de Seine - voir la carte.
En dehors de l'été, une promenade piétonne couverte de sable et bordée de chaises longues, de parasols et de palmiers artificiels est aménagée de juin à août environ.
Quand les plages sont-elles ouvertes ?
Chaque année pendant 4 à 5 semaines entre juillet et août (généralement du 10 juillet au 20 août, mais les dates varient d'une année à l'autre).
Quel est le montant du droit d'entrée ?
Les plages sont ouvertes tous les jours de 9 heures à minuit et l'entrée est gratuite, tout comme l'utilisation des transats. Arrivez donc le plus tôt possible le matin, les places se remplissent vite !
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Paris.