Kallithea est l'une des stations balnéaires les plus animées du promontoire de Kassandra. Outre les fréquents événements musicaux, les discothèques et les prestations de DJ célèbres, non seulement de Grèce, elle s'enorgueillit de belles plages de sable plus étendues que dans d'autres stations balnéaires de cette côte.

Outre les touristes, les Grecs, en particulier les jeunes Thessaloniciens, viennent à Kallithea pour se divertir.

Voir les 10 meilleurs hôtels de Halkidiki

La ville de Kallithea elle-même est plus petite mais très animée, avec de nombreux bars, discothèques, tavernes et magasins vendant des souvenirs, des vêtements et de la nourriture. À l'extérieur de la ville, vous pourrez faire vos achats dans le grand supermarché Lidl.

Tout près de la plage, à la limite nord de Kallithea, n'oubliez pas de visiter le joli petit parc archéologique appelé, sur la carte, le " Parc archéologique de Kallithea". "Temple of Ammon Zeus".

Plages et baignade

Tout le littoral autour de la station balnéaire est entouré de plages de sable blanc et fin, de jetées artificielles et d'une eau très propre récompensée par le drapeau bleu.

La longueur de la plage continue dépasse 1 km et la largeur est de 35 mètres à certains endroits, mais les plages de Kaliithea sont parmi les plus visitées et les moins fréquentées.

Elles sont entourées de plusieurs hôtels, bars et clubs, ainsi que de petits restaurants. Vous pouvez louer un transat et un parasol à chaque coin de rue et, bien sûr, un grand nombre de sports nautiques sont proposés.

La mer est très calme et l'entrée est très douce. Néanmoins, Kallithea n'est pas le meilleur endroit pour les familles avec enfants en raison de l'agitation et de la vie nocturne intense, qui se termine souvent à l'aube.

Hébergement à Kallithea

Cependant, un large éventail d'offres attend les voyageurs individuels, qui peuvent économiser considérablement par rapport aux circuits s'ils peuvent trouver un vol bon marché pour Thessalonique.

L'un des meilleurs rapports qualité-prix est l'aparthotel ER.ZO Summer Studios situé dans un endroit calme à environ 250 mètres de la plage, avec des prix à partir de 62 euros pour un appartement à deux lits en haute saison.

Des prix intéressants pour les familles ou les groupes de 4 personnes Hotel Castelli * à partir de 66 eur pour une chambre à 4 lits. Si, en revanche, vous recherchez des hôtels de qualité, vous ne vous tromperez pas en réservant une chambre dans l'un des hôtels suivants Kallithea Village Hotel ****.

Comment se rendre à Kallithea ?

La station balnéaire se trouve sur la côte est de la pointe la plus occidentale de Kassandra. Si vous voyagez avec un tour-opérateur, le transport sera le plus souvent organisé à partir de l'aéroport de Thessalonique, d'où vous aurez environ une heure et trois quarts de route.

La ville est également accessible par la ligne de bus fréquente KTEL-Chalkidikis. Recherchez la destination sur le web sous le nom "Kalithea" avec un "l".

  • Thessalonique - 10-11 fois par jour en été, durée du trajet environ 90 minutes et prix du billet 9,60 eur.
  • Chanioti - 10 fois par jour, durée du trajet 25 minutes et prix du billet 2 eur
  • Pefkochori - 10 fois par jour, durée du trajet 30 minutes et prix 2,30 eur
  • Posidi - 4 fois par jour, durée du trajet 30 minutes et prix 2,50 eur
  • Nea Moudania (transfert direction Sithonia et Athos) - 20 fois par jour, durée du trajet 30 minutes et prix 2,70 eur

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Chalkidiki.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire