La plage de Sani, à l'ouest de la péninsule de Kassandra, est l'une des plus belles de toute la Chalcidique. Une étroite bande de sable blanc et fin serpente le long des basses falaises couvertes d'une végétation dense et la plage se poursuit gracieusement et très lentement à travers le fond sablonneux jusqu'à la mer cristalline.
Voir les 10 meilleurs hôtels de Halkidiki
La majeure partie de cette magnifique plage appartient à l'un des complexes hôteliers les plus luxueux de Chalcidique, le Sani Resort, et n'est accessible qu'aux clients de l'hôtel. Cependant, une partie relativement importante de la plage au sud du bar Anemos est publique et accessible gratuitement. Ici aussi, vous pouvez profiter de baignades luxueuses, de plages et d'eaux très propres et de vues magnifiques.
Tous les services imaginables y sont disponibles, de la location de chaises longues et de parasols aux sports nautiques les plus divers, en passant par les pédalos et les bateaux à pédales. Il y a bien sûr un grand nombre de bars et de tavernes.
La plage de Sani étant l'une des plus célèbres de Kassandra, attendez-vous à une plus grande affluence.
Hébergement
On peut trouver des logements individuels autour de la plage de Sani à partir de 103 euros par nuit. Ce prix élevé s'explique par le fait que l'environnement est extrêmement calme, dans une campagne magnifique. Les appartements les moins chers sont les Sunny Hills Studios, à environ 3 km de la mer, ou les magnifiques appartements Sani More, à environ 600 mètres de la plage.
Si vous séjournez ici, vous devez tenir compte du fait que pour faire des achats importants, vous devez vous rendre dans la ville de Nea Fokea, située à 12 km.
Comment se rendre à la plage de Sani
La plage n'est accessible qu'en voiture, il n'y a pas de bus réguliers. Près de la partie publique de la plage, il y a un parking improvisé construit dans un champ, moyennant une redevance d'environ 6 euros par jour, qui n'est perçue qu'en espèces.
Réserver une voiture à l'aéroport de Thessalonique
Thessalonique se trouve à environ 83 km de la plage de Sani et il faut un peu plus d'une heure pour s'y rendre (voir la carte des itinéraires).
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Chalkidiki.