Polcyhrono (parfois aussi orthographié Polichrono) est l'une des destinations balnéaires les plus calmes de la péninsule de Kassandra. Si elle ressemble comme deux gouttes d'eau aux autres stations balnéaires de la côte est de ce promontoire, cela n'enlève rien à sa fraîcheur et à son charme de petite station balnéaire grecque animée.
Voir les 10 meilleurs hôtels de Chalcidique
Polychrono vous accueille avec une longue promenade le long de la plage avec de nombreuses tavernes, restaurants et bars. Le centre-ville est plus moderne mais de caractère rural, avec de petites maisons, de nombreux appartements, des hôtels et des boutiques vendant du matériel de plage, des souvenirs ou de la nourriture.
Polichrono est l'une des stations balnéaires les plus calmes mais les plus grandes de l'Halkidiki.
Plages et baignade
Une plage s'étend sur toute la côte de la ville sur environ 3 km, qui se jette librement dans la minuscule station de Kassandra Palas au sud, et dans la ville de Chaniotis à l'est.
La plage du centre est assez étroite et ne peut accueillir que deux rangées de chaises longues, mais à l'extérieur du centre, elle s'élargit pour former des zones très calmes et agréables. La plage locale est recouverte d'un sable plus grossier et de petits galets, mais il n'est pas particulièrement désagréable d'y marcher.
L'entrée dans la mer est très progressive et le niveau de l'eau est extrêmement calme la plupart de l'année grâce à la baie abritée entre les promontoires de Kassandra et de Sithonia.
Toute la plage est bordée de tavernes et de boutiques, ainsi que de nombreux stands proposant des activités nautiques.
Hébergement à Polichrono
Le prix de la station est légèrement inférieur à la moyenne par rapport à d'autres stations de Chalidiki et une nuit dans une chambre à deux lits au milieu de l'été peut être obtenue à partir d'environ 73 eur, par exemple dans un hôtel bien coté situé sur la plage. Summer Beach Hotel ** bien cotée sur la plage.
Parmi les appartements et les studios moins chers, nous vous recommandons l'aparthotel Mourge studios qui propose des appartements modernes en bord de mer.
Comment se rendre à Polychrono ?
La station balnéaire se trouve sur la côte est du promontoire de Kassandra, le plus à l'ouest. Si vous voyagez avec un tour-opérateur, un transfert sera le plus souvent organisé depuis l'aéroport de Thessalonique, d'où vous aurez environ une heure et quart de route à faire.
La ville est également accessible par la fréquente ligne de bus KTEL-Chalkidikis. Cherchez la destination sur le web sous le nom de "Polyhrono".
- Thessalonique - 10 à 11 fois par jour en été, durée du trajet environ 110 minutes et prix du billet 12 euros.
- Pefkochori - 10 fois par jour, durée du trajet 10 minutes et prix 2 eur
- Chaniotis - 10 fois par jour, durée du trajet 5 minutes et prix 2 eur
- Nea Moudania (transfert direction Sithonia et Athos) - 10 fois par jour, durée du trajet 40 minutes et prix 5 eur
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Chalkidiki.