Pefkochori

Pefkochori

Pefkochori est la plus grande et, selon beaucoup, la plus belle station balnéaire sur le promontoire de Kassandra, la plus occidentale des trois péninsules du "Trident de Poséidon". La ville est la plus animée de toutes les stations balnéaires de la région et possède probablement les plages et la mer les plus propres.

Voir les 10 meilleurs hôtels de Halkidiki

La station se trouve à l'extrémité sud de la péninsule de Kassandra et offre également des possibilités d'excursions vers des plages situées complètement à l'extérieur de la ville, au sud.

Plages et baignade

La plage de la ville, qui s'étend sur 2,5 km le long de la côte, est recouverte de sable blanc et fin mélangé à des galets. L'entrée dans la mer est très progressive et l'eau est toujours calme. L'eau au large de Pefkochori est cristalline et la baignade y est l'une des meilleures de tout le promontoire de Kassandra.

La plage située dans la partie centrale de la ville est très fréquentée et, en haute saison, elle est entièrement occupée à partir de 9 heures du matin. Des chaises longues et des parasols peuvent être loués dans de nombreux endroits à des prix avoisinant les 12 euros par jour, et de nombreux sports nautiques et activités sont proposés à chaque coin de rue.

Une promenade piétonne avec des dizaines de restaurants, de tavernes et de boutiques vendant des souvenirs et du matériel de plage serpente tout le long de la plage, tandis que dans le centre, à environ 150 mètres de la plage, vous pouvez faire vos achats dans les supermarchés habituels.

La promenade s'anime surtout le soir et jusqu'à tard dans la nuit. Malgré cela, vous n'aurez pas à vous inquiéter des fêtes tapageuses et des beuveries jusqu'au petit matin, Pefkochori reste l'un des endroits les plus calmes, idéal pour les familles avec des enfants.

À environ 2 km à l'est du centre, vous trouverez la populaire plage de galets de Glarokavos, traversée par une grande lagune. L'environnement y est plus naturel et vous pouvez également visiter un petit parc aquatique sur la mer.

Encore plus loin du centre de Pefkochori, vous trouverez l'une des plus belles plages de Chalcidique, la plage de Paliouri.

Hôtels à Pefkochori

Si vous vous rendez dans la station balnéaire en tant que voyageur individuel, attendez-vous à ce que les prix des hôtels ou des studios en haute saison se situent entre 92 et 147 euros par nuit pour une chambre à deux lits, tandis que les meilleures stations balnéaires affichent des prix compris entre 110 et 293 euros.

Pefkochori est l'une des stations balnéaires les plus chères d'Halkidiki.

Les appartements bon marché et bien notés dont les prix sont inférieurs à 73 euros se trouvent par exemple Orange Tree Garden dans un quartier calme à la périphérie de la ville.

Parmi les hôtels classiques, le prix et l'évaluation l'emportent Hotel Akritas Pefkochori *** situé dans le centre de la ville à environ 200 mètres de la plage ou le petit hôtel moderne Art Boutique **** situé au centre de la plage.

Comment se rendre à Pefkochori ?

La station balnéaire se trouve sur la côte est de la pointe la plus occidentale de Kassandra. Si vous voyagez avec un tour-opérateur, le transport sera le plus souvent organisé à partir de l'aéroport de Thessalonique, d'où vous aurez à faire environ une heure et trois quarts de route.

La ville est également accessible par le service fréquent de bus KTEL-Chalkidikis. Cherchez la destination sur le web sous le nom "Pefkochori".

  • Thessalonique - 10-11 fois par jour en été, durée du trajet environ 110 minutes et prix du billet 12,90 eur.
  • Chanioti - 10 fois par jour, durée du trajet 5 minutes et prix 2 eur
  • Polychrono - 10 fois par jour, durée du trajet 10 minutes et prix 2 eur
  • Golden Beach (Paliouri) - 10 fois par jour, durée du trajet 10 minutes et prix 2 eur
  • Nea Moudania (transfert vers Sithonia et Athos) - 10 fois par jour, durée du trajet 50 minutes et prix 6 euros

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Chalkidiki.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire