Les amateurs de shopping et de marchés locaux adoreront Thessalonique. Le centre-ville est littéralement un centre commercial avec de nombreuses boutiques en plein air, de grands magasins modernes, ainsi que des marchés locaux.
Réservez votre hôtel à prix réduit
Le plus grand, avec une façade distincte et un bâtiment en pierre assez massif, est le marché Modiano.
Nourriture locale et souvenirs
Tous vos sens seront sollicités au marché de Modiano. Des centaines d'odeurs de plats différents envahissent les images colorées des étals d'artisanat, de souvenirs et d'épices.
Loin d'être une destination touristique, Modiano est tout le contraire. Le marché appartient à Thessalonique depuis 1922 et reste principalement utilisé par les habitants. La majeure partie de la zone est occupée par d'innombrables étals qui vendent des produits locaux, des fruits aux poissons en passant par les conserves et le miel.
Entrée et heures d'ouverture
L'entrée au marché est bien sûr gratuite, car il s'agit d'un lieu public ordinaire.
Il est ouvert tous les jours à partir de 8h30. Les lundis et mercredis, il ferme à 14h30, tandis que les mardis, jeudis et vendredis, il ferme à 13h30, mais rouvre l'après-midi entre 17h30 et 20h30. Le samedi, il est ouvert toute la journée sans pause déjeuner, tandis que le dimanche, il ferme complètement.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Thessalonique.