Que faire à Budapest

Budapest

Outre les randonnées classiques en ville et l'exploration des sites historiques de la ville, préparez-vous à pratiquer les activités suivantes à Budapest.

Profitez des bains géothermiques

Budapest est située sur une faille géologique d'où l'eau minérale remonte à la surface avec plus de 120 sources thermales. L'abondance des sources thermales est l'une des raisons pour lesquelles les Romains se sont installés dans la région.

La deuxième vague de complexes thermaux a été construite sous la domination ottomane. Les bains Rudas fürdő ont également été construits à cette époque et sont toujours fonctionnels et ouverts au public aujourd'hui.

De nos jours, les complexes thermaux sont utilisés à des fins thérapeutiques et récréatives et font partie intégrante de la vie de Budapest, visitée par des voyageurs du monde entier.

Histoire et curiosités

Ce n'est pas pour rien que Budapest est surnommée la Vienne de l'Est. Sur un territoire très restreint, vous trouverez de magnifiques joyaux architecturaux allant de l'époque romaine au baroque et de l'art nouveau au néoclassique. Les monuments de Budapest sont l'une des principales attractions pour les touristes étrangers, avec les thermes. Certains d'entre eux sont célèbres dans le monde entier et servent également de symboles à toute la Hongrie. Quelles sont les principales curiosités de Budapest ? Ne les manquez surtout pas :

Parcs et jardins

Il existe 8 zones paysagères protégées et plus de 30 réserves naturelles à Budapest et dans ses environs. La plus grande zone de la ville comprend les collines de Buda, qui sont le poumon vert de la ville et couvrent 10 500 hectares. Elles sont constituées de ravins escarpés, de pâturages rocheux et de plus de 150 grottes. Elles se situent à l'extrémité ouest de la ville et l'endroit le plus populaire, avec de nombreux sentiers de randonnée, est la zone autour de la colline János-hegy, à laquelle on accède par un télésiège.

Mais vous pouvez également profiter des parcs et de la verdure en plein centre de Budapest. Parmi les plus populaires, citons le parc et le jardin japonais de l'île Margaret ou les jardins de Városliget avec ses nombreuses attractions telles que les bains Széchenyi, le château de Vajdahunyad et le zoo de Budapest.

Excursions en bateau sur le Danube

Les populaires lignes de bateaux BKK de Budapest, qui naviguent à prix cassés dans le centre de Budapest, ont peut-être été annulées, mais vous pouvez toujours faire une croisière sur le Danube avec de nombreuses compagnies privées.

Les prix les plus bas commencent à 3 000 huf et peuvent être achetés auprès de Mahart Pasnave : mahartpassnave.hu.

La compagnie legenda.hu propose ensuite des croisières nocturnes très prisées, avec dîner inclus à bord, qui coûtent à partir de 20 euros.

Un tour sur le chemin de fer pour enfants

Dans les collines de Buda, à l'extrémité nord-ouest de la ville, vous trouverez une attraction unique au monde. Dans la région déjà rurale et densément boisée de János-hegy, un train à voie étroite exploité exclusivement par des enfants âgés de 10 à 14 ans circule de la vallée jusqu'au sommet de la colline.

La seule exception est la locomotive, qui doit bien sûr être conduite par un adulte. En revanche, toutes les autres activités, des chefs de train à la vente des billets en passant par les aiguilleurs, sont assurées par des enfants. Un billet aller simple est disponible à partir de 1 000 huf, et le chemin de fer fonctionne de 9 heures à 16 heures. Plus d'informations sur le site officiel.

Le terminus de la vallée de Hűvösvölgy est accessible par les lignes régulières de tramway 56, 56A, 59B et 61. La gare supérieure de Széchenyi-hegy est accessible par l'intéressante ligne 60 à crémaillère, sur laquelle les tarifs réguliers s'appliquent.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire