Où séjourner à Jakarta

Parc autour du monument Monas

Jakarta est la principale porte d'entrée de l'Indonésie et, bien qu'il ne s'agisse pas d'une ville touristique, de nombreux touristes y passent au moins une nuit.

Lisez nos conseils sur les hôtels spécifiques, les meilleurs quartiers où séjourner et les prix approximatifs des hôtels à Jakarta.

Où réserver un logement

La ville offre un très large éventail de types d'hébergement, allant des auberges de jeunesse extrêmement bon marché aux hôtels de luxe. Avec un peu de chance et en réservant à l'avance, ce sont les hôtels de luxe 5* de Jakarta qui offrent les meilleures conditions par rapport aux autres capitales mondiales.

En Asie du Sud-Est, c'est le portail agoda. com, traditionnellement puissant, qui propose le plus d'hébergements à Jakarta . C'est surtout pour les hôtels bon marché et les maisons d'hôtes que vous trouverez de loin le plus d'installations sur Agoda.

En revanche, pour les hôtels plus grands et plus luxueux, la réservation sur booking.com tend à être plus rentable.

En général, cependant, même pour les petits hôtels, on ne peut pas dire qu'Agoda soit toujours meilleur. Il vaut toujours la peine de comparer les deux principaux portails.

Meilleurs quartiers de Jakarta et conseils pour les hôtels

En raison des embouteillages très fréquents, il est préférable de rester le plus au centre possible et de ne prendre que la longue route vers/depuis l'aéroport, si possible.

Le centre moderne de Thamrin

Les environs de l'une des rues principales de Thamrin sont idéaux si vous souhaitez un hôtel proche de la gare de/vers l'aéroport, tout en vivant dans un quartier moderne et agréable à l'œil.

La vieille ville de Kota Tua

Le vieux Jakarta est peut-être un petit quartier, mais il est beaucoup plus calme que le centre-ville et peut donc être un endroit idéal pour séjourner.

Si vous voyagez en taxi, Kota Tua est également proche de l'aéroport international.

Il n'y a qu'un seul grand hôtel international à Kota Tua :

Près de la gare, vous pouvez séjourner dans deux auberges de jeunesse bien cotées, dont les prix commencent à 15 USD par nuit.

Gambir et ses environs

Les environs de la gare de Gambir sont parfaits si vous poursuivez votre voyage en train depuis Jakarta. En outre, c'est dans les environs de la gare de Gambir que se trouvent la plupart des sites touristiques tels que la mosquée Istiqlal, la cathédrale ou le Monas Monument.

Malheureusement, il n'y a pas beaucoup d'hôtels dans les environs immédiats de Gambir.

Monas/Thamrin

La zone située au sud du monument Monas et au nord de la partie la plus moderne de la rue Thamrin est connue pour sa plus grande concentration d'hôtels.

Cependant, il n'y a pas encore de station de métro (il y en aura une à partir de 2028) ou de train de banlieue directement dans cette zone.

Cependant, le Monument Monas est à 15-20 minutes de marche et il y a beaucoup de restaurants et de magasins dans le quartier.

En revanche, d'après notre expérience, nous ne recommandons pas l'hôtel Ibis Arcadia, dont les installations sont très vétustes et les chambres sales.

Prix des hôtels à Jakarta

La chambre la moins chère à deux lits dans une auberge de jeunesse avec salle de bain commune est disponible à partir de 9 euros par nuit.

Les hôtels 3* habituels sont assez bon marché, avec des prix compris entre 29 et 44 euros par nuit, et les hôtels 4* offrent également des prix relativement intéressants, avec 99 euros par nuit.

Les hôtels 5* les plus luxueux soutiennent la comparaison avec d'autres destinations asiatiques et proposent des prix compris entre 202 et 257 euros par nuit.

Jakarta n'est pas une ville touristique et les prix sont donc similaires tout au long de l'année, quelle que soit la saison.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire