La vieille ville de Kota Tua

Kota Tua

Dans la vieille ville appelée Kota Tua, vous trouverez plusieurs musées, vous apprécierez l'architecture coloniale hollandaise et, sur la place principale, vous pourrez observer les touristes indonésiens et d'autres régions qui se promènent sur des bicyclettes colorées louées avec de larges chapeaux de paille dans les nombreux cafés locaux.

La vieille ville est également connue sous le nom de Oud Batavia ou Kota Lama.

Les 10 meilleurs hôtels de Jakarta

Que découvrirez-vous à Kota Tua ?

La partie historique du vieux Jakarta est assez petite et ne comprend en fait que quelques rues au nord de la gare de Jakarta Kota.

Dans ces rues, des maisons coloniales typiques du XVIIe siècle, aux façades blanches et nettes, témoignent de l'époque où Batavia (le nom de Jakarta à l'époque) était le siège du commerce colonial hollandais.

  • Musée d'histoire de Jakarta - situé dans le bâtiment du gouvernorat néerlandais de 1710 sur la place principale de Taman Fatahillah.
    • Ouvert de 9h00 à 15h00 (fermé le lundi)
  • Musée de la Banque nationale indonésienne - Situé dans un somptueux bâtiment en face de la gare ferroviaire, ce musée retrace de manière intéressante l'histoire de la banque en Indonésie.
  • Café Batavia - Le café et restaurant le plus célèbre de Jakarta se trouve sur la place Taman Fatahillah. Le bâtiment de 1834 respire une époque d'histoire romantique, une atmosphère si rare dans le Jakarta animé et trépidant d'aujourd'hui.

Hôtels à Kota Tua

L'hébergement dans le vieux Jakarta est idéal pour les voyageurs qui n'ont pas besoin de l'atmosphère trépidante des grandes villes. Kota Tua est l'un des rares endroits relativement calmes de Jakarta.

Les liaisons avec le centre sont bonnes et relativement rapides.

Il n'y a qu'un seul grand hôtel international à Kota Tua :

Il y a deux auberges de jeunesse bien cotées près de la gare, avec des prix à partir de 15 USD par nuit.

Comment s'y rendre

Bien que Kota Tua soit situé entre le centre-ville de Jakarta, le quartier est très accessible par les transports publics.

Le principal point de correspondance se trouve à la gare de Jakarta Kota.

  • Ligne de train de banlieue B - toutes les 8 à 15 minutes jusqu'à la gare de Gambir, la mosquée Istiqlal, la cathédrale (gare de Juanda) ou la gare de Manggarai.
  • Ligne de bus 1 - toutes les 3 à 5 minutes vers Monas Monument, le centre moderne (BNI City, Dukuh Atas, Sudirman) et plus au sud vers Blok M.
  • Ligne de bus 12 - toutes les 8 à 15 minutes, par exemple vers Kemayoran
  • Ligne de bus 3H - vers l'ouest de Jakarta

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Jakarta.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire