Bosco Verticale

La paire d'immeubles résidentiels appelée Bosco Verticale, ou forêt verticale en tchèque, est l'un des joyaux de l'architecture moderne milanaise et internationale. Les bâtiments mesurent 111 et 76 mètres de haut et leur façade est entièrement recouverte de plus de 900 arbres spécialement aménagés qui recouvrent les nombreuses terrasses.
Voir les 10 meilleurs hôtels de Milan
La construction des bâtiments s'est achevée en 2014.
Architecture et concept
Le projet, confié à l'architecte Stefano Boeri, visait à réhabiliter la zone jusqu'alors peu représentative autour de la gare de Porta Garibaldi, qui, après la construction de gratte-ciel autour de la Piazza Gae Aulenti, est devenue l'un des centres économiques de Milan.
Ce projet devait comprendre un ensemble résidentiel innovant, à faibles émissions et durable. Les bâtiments de Bosco Verticale sont presque autosuffisants en énergie, utilisant des panneaux solaires et filtrant les eaux usées pour irriguer les terrasses plantées d'arbres.
Grâce à des espèces d'arbres nains, la forêt verticale ne nécessite pratiquement aucun entretien, ne devant être taillée qu'une fois tous les trois ans, et le système d'irrigation est entièrement automatique.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Milan.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...