Cimitero Monumentale

Bien que les cimetières ne figurent généralement pas parmi les sites les plus populaires, le plus grand cimetière monumental de Milan (Cimitero Monumentale) vaut vraiment la peine d'être visité. L'entrée du cimetière rappelle davantage une cathédrale qu'un simple portail d'entrée.
Les 10 meilleurs hôtels de Milan
Tombes majestueuses et personnalités célèbres
Le nouveau cimetière a été inauguré en 1866 dans le but de regrouper plusieurs petits cimetières non entretenus dans les environs de la ville de l'époque. La structure monumentale de l'entrée principale a été conçue par l'architecte Carlo Maciachini.
Cependant, le bâtiment d'entrée n'est que la cerise sur le gâteau.
Il suffit de pénétrer dans l'enceinte pour constater que, plus qu'un cimetière, le Cimitero Monumentale est un musée d'architecture en plein air.
Au fil du temps, des tombes coûteuses y ont été construites, souvent d'une grande valeur artistique, à l'image de monuments célèbres en Italie et dans le monde entier.
Le cimetière est également la dernière demeure de nombreuses personnalités.
Comment se rendre au cimetière ?
Le Cimitero Monumentale est situé à l'extrémité nord du centre ville, près de la station Porta Garibaldi. Il est facilement accessible par la ligne 5 du métro jusqu'à la station Monumentale ou par la ligne 10 du tramway.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Milan.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...