Arco della Pace

De nombreuses villes européennes ont construit des arcs de triomphe dans le passé, et Milan ne fait pas exception. Elle s'enorgueillit de l'Arco della Pace (arc de la paix), qui a été construit sur le site de l'ancienne Porta Semipone, qui faisait partie des fortifications romaines de la ville dans l'Antiquité.
Bien que l'Arc de Milan n'atteigne certainement pas la gloire de l'Arc de Triomphe à Paris, il reste l'un des principaux points de repère de la ville.
Réservez un hôtel à Milan à prix réduit ici
Histoire et dimensions de l'Arc
La construction de l'Arc de la Paix a commencé en 1807 sous la domination napoléonienne, mais après la chute de Milan au profit de l'Empire austro-hongrois, la construction a été interrompue pendant un certain temps, mais en 1838, l'arc était complètement achevé.
L'arc présente des caractéristiques de l'architecture néoclassique. Il mesure 25 mètres de haut et est orné de nombreuses sculptures et colonnes corinthiennes. Contrairement à l'Arc de Triomphe de Paris, il n'est pas possible de monter sur son toit et il n'y a pas de pont d'observation.
Comment accéder à l'arc ?
L'Arco della Pace se trouve sur le côté nord du grand parc Sempione, que l'on peut rejoindre à pied en 20 minutes depuis le château Sforzesco, principal monument de Milan.
Le meilleur moyen de se rendre directement à l'arc est de prendre les lignes de tramway 1 et 10, qui s'arrêtent à environ 60 mètres du centre de la Piazza Sempione, où se trouve l'arc.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Milan.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...