La plus grande ville de Sardaigne et sa capitale ont une histoire riche, qui se reflète dans l'architecture unique de la ville. De nombreuses plages se trouvent également à proximité immédiate de la ville.

Les 10 hôtels les moins chers de Sardaigne

Sites et attractions

La ville ne manque pas de monuments et d'immenses palais construits sur le modèle d'autres villes italiennes. La citadelle médiévale Il Castello, la cathédrale Sainte-Marie, la Torre dell'Elefante, l'église jésuite Saint-Michel, la Pinacothèque nationale et le Musée archéologique national méritent une visite.

Les amateurs de musées devraient envisager l'achat d'une carte de musée, qui permet de visiter les meilleurs musées de Cagliari pendant 7 jours.

L'ancien quartier ouvrier de Stampace est aujourd'hui un lieu touristique populaire grâce à ses églises, son jardin botanique, son amphithéâtre romain et la Piazza Yenne, où se concentre la vie nocturne. L'un des plus jolis quartiers de la ville est la Marina, qui n'offre pas beaucoup de curiosités, mais qui ne manque pas de ruelles photogéniques, de cafés accueillants et de trattorias savoureuses.

Plages et baignades

À l'extrémité sud-est de Cagliari, vous trouverez la Spiaggia del Poetto, la plus longue et la plus belle plage de la région. Sur plus de 5 km de sable blanc et fin, vous pourrez profiter d'un séjour paisible au bord de la mer, avec de nombreuses possibilités de divertissement et de rafraîchissement, tout en bénéficiant d'un très bon accès à la ville.

Cagliari est proche d'autres stations balnéaires des deux côtés de la côte.

L'hébergement

Vous pouvez rester à Cagliari au moins une nuit si vous arrivez à l'aéroport local et que vous ne souhaitez pas vous rendre directement à votre destination. La ville est également un bon point de départ pour voyager dans le sud de la Sardaigne. Cagliari propose tous les types d'hébergement, de l'auberge de jeunesse à l'hôtel classique. En haute saison, les prix sont d'environ 85 euros par nuit pour 2 personnes.

Consultez nos conseils pour un hébergement spécifique à Cagliari.

Les transports

Les transports publics de Cagliari sont assurés par une vingtaine de lignes de bus et une ligne de tramway allant du centre à la banlieue nord.

Un ticket de 90 minutes pour le bus coûte seulement 1,30 eur, tandis qu'un ticket de 2 heures coûte 2 eur (également valable pour le tram). Un ticket de 24 heures valable pour les bus et le tramway coûte 3,30 eur. Pour connaître les horaires, les cartes des itinéraires et les prix actuels des billets, consultez le site Web de la société de transport à l'adresse ctmcagliari.it.

Le transport interurbain autour de la Sardaigne depuis Cagliari est assuré par le train et le bus. Les principales gares ferroviaires et routières se trouvent sur la Piazza Giacomo Matteoti. Consultez les horaires des principales lignes qui vont à Bosa (cliquez sur le numéro de la ligne) :

  • Alghero - en train avec changement à Sassari
  • Olbia - train Trenitalia
  • Sassari - train Trenitalia
  • Bosa - train le plus rapide jusqu'à Macomer et ensuite bus 9205, 9210, 9223
  • Oristano - 444
  • Tortoli - 103
  • Villasimius, Costa Rei, Solanas - 101, 135
  • Santa Margherita, Chia - 129
  • Sant' Antioco (île) - 801, 802
  • Nuoro - 9342

Pour des informations détaillées sur les déplacements en voiture, en bus et en train, voir le chapitre Transports en Sardaigne.

Conseil !

Si vous voulez découvrir les secrets de la cuisine sarde, rendez-vous au restaurant sarde Su Cumbidu dans la Via Napoli, à quelques pas de la gare centrale. Le personnel très sympathique vous servira les meilleures spécialités sardes à un prix abordable. L'avantage de ce restaurant est qu'il reste à l'abri des touristes et que la plupart des clients sont des locaux.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Sardaigne.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire