Cala Golorizté

Cala Goloritze

La baie avec la plage de Cala Goloritze est l'un des endroits les plus célèbres de la côte orientale de la Sardaigne, autour du Golfo di Orosei.

Les 10 hôtels les moins chers de Sardaigne

Cala Goloritzé est située dans la commune de Baunei, entre les stations d'Arbatax et de Cala Gonone.

Aménagements et aspect de la plage

Les environs immédiats de la plage de Goloritzé sont ornés de plusieurs formations rocheuses impressionnantes, telles que des portes rocheuses ou de hautes falaises.

Le point culminant est cependant le rocher pointu de la Punta Goloritzé, haut de 150 mètres, qui est également très apprécié des grimpeurs.

La plage elle-même est très petite et couverte de petits galets blancs et de gros rochers.

L'entrée dans l'eau est graduelle mais rocheuse. La mer y est cristalline et les rivages accidentés offrent de bonnes conditions pour la plongée avec masque et tuba.

La plage est totalement dépourvue d'équipement.

Droits d'entrée et réservations

À partir de juin 2024, l'accès à la plage est payant et n'est autorisé que sur réservation préalable sur le site web : coopgoloritze.com/fr/cooperativa-goloritze.

Comment s'y rendre

La baie de Goloritze n'est accessible qu'à pied ou en bateau.

En bateau

Les bateaux pour Cala Goloritzé partent des localités de Cala Gonone, Arbatax et Santa Maria Navarrese.

Le prix normal pour un aller-retour est de 50 euros et, pendant les vacances d'été, d'environ 60 euros. Exemples de compagnies de bateaux :

Les bateaux naviguent plusieurs fois par jour en haute saison et ont des horaires précis pour planifier la durée de votre séjour sur la plage.

A pied

Un beau sentier de randonnée traversant un profond canyon boisé part du parking du camping de Su Porteddu.

Le parking est gratuit, mais l'accès au sentier de randonnée menant à la plage est payant. Le prix actuel en 2024 est de 8 eur.

Le sentier fait 3,5 km aller et couvre un dénivelé de plus de 400 mètres. Des chaussures de randonnée ou au moins de marche sont nécessaires, les sandales ou les tongs sont carrément dangereuses et vous n'irez pas loin avec.

Il n'y a pas d'escalade le long du chemin et un randonneur de condition physique moyenne devrait être en mesure de terminer le chemin sans trop de difficultés.

Hébergement en bord de mer

Cala Mariolu se trouve dans une zone complètement isolée où vous ne trouverez pas d'hôtels, d'appartements ou de campings.

Les stations balnéaires les plus proches de Cala Mariolu sont Arbatax et Cala Gonone. C'est la plus petite, Cala Gonone, qui offre des prix d'hébergement nettement inférieurs. Même en haute saison, on peut y trouver des appartements pour moins de 90 euros par nuit pour deux personnes, ce qui est un très bon prix pour la Sardaigne.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Sardaigne.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire