La baie de Cala Mariolu est l'une des plus belles plages de Sardaigne. Il est difficile de dire ce qui vous captivera le plus, l'eau bleue époustouflante ou les falaises calcaires à couper le souffle qui bordent la côte. La plage est recouverte de galets blancs plus fins et de rochers plus gros, sur lesquels on peut également s'allonger. En été, il y a un petit kiosque sur la plage où l'on peut acheter des boissons et des snacks.
L'entrée dans l'eau est assez raide, mais les récifs combinés à l'eau cristalline en font un endroit idéal pour la plongée avec masque et tuba.
Choisir le meilleur hôtel avec vue sur la mer
Nos recommandations
Si vous en avez la possibilité, rendez-vous à la plage le plus tôt possible le matin. En été, les premiers bateaux partent après 7h00 et la plage est généralement à moitié vide jusqu'à 10h00 environ.
Ensuite, elle se remplit complètement et vous aurez du mal à trouver une place libre.
En haute saison, il y a un petit bar sur la plage, mais prévoyez toujours beaucoup d'eau et, idéalement, des en-cas. Le bar peut être fermé.
Hormis le prix du billet de bateau, l'accès à la plage est gratuit.
Comment se rendre à la plage
La baie de Mariola n'est accessible qu'à pied ou en bateau.
En bateau
Les bateaux pour Cala Mariolu partent des localités de Cala Gonone, Arbatax et Santa Maria Navarrese.
Le prix normal pour un aller-retour est de 50 euros et, pendant les vacances d'été, d'environ 60 euros. Exemples de compagnies de bateaux :
Les bateaux naviguent plusieurs fois par jour en haute saison et ont des horaires précis pour planifier la durée de votre séjour sur la plage.
À pied
La plage est également accessible à pied, mais le parcours est très difficile et ne convient qu'à des randonneurs très expérimentés.
La dernière partie du chemin, en particulier, est une véritable escalade. Vous n'avez pas besoin d'équipement spécial, mais le chemin est très raide et non pavé. De bonnes chaussures et une bonne condition physique sont indispensables.
Le sentier commence à environ 5 km au nord de la ville de Baunei. Le point de départ du sentier est accessible en voiture par un chemin de terre.
Hébergement sur la plage
Cala Mariolu se trouve dans une zone complètement isolée où vous ne trouverez ni hôtels, ni appartements, ni campings.
Les stations balnéaires les plus proches de Cala Mariolu sont Arbatax et Cala Gonone. C'est la plus petite, Cala Gonone, qui offre des prix d'hébergement nettement inférieurs. Même en haute saison, on peut y trouver des appartements pour moins de 90 euros par nuit pour deux personnes, ce qui est un très bon prix pour la Sardaigne.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Sardaigne.