Costa Smeralda

Costa Smeralda

Longue de plus de 10 km, la côte d'Émeraude est réputée pour sa nature magique, ses nombreuses criques et ses petites plages de sable blanc et fin. La mer chaude et limpide et les collines verdoyantes renforcent l'atmosphère caribéenne.

Réserver un hôtel en Sardaigne à l'avance et à prix réduit

Les principales stations balnéaires de la Costa Smeralda sont les petites villes magnifiquement aménagées de Porto Cervo et Porto Rotondo, qui ont la réputation d'être des stations estivales de luxe. Les marinas accueillent les yachts des célébrités, des acteurs, des hommes d'affaires et des politiciens du monde entier, ainsi que les meilleurs restaurants.

Plages et baignade

La baignade sur la Côte d'Émeraude est l'une des meilleures d'Europe et c'est grâce à la Costa Smeralda que la Sardaigne est connue comme les "Caraïbes européennes".

Les plages y sont magnifiques, la mer extrêmement propre et calme, avec une entrée très progressive.

Cependant, il faut s'attendre à des prix plus élevés dans les restaurants et les bars de plage, ainsi que, par exemple, au prix des parasols et des chaises longues, que l'on peut obtenir autour de 25 à 30 euros par jour pour un ensemble de deux chaises longues et d'un parasol.

TOP 5 des plus belles plages de la Costa Smeralda

  • Spiaggia di Capriccioli - Cette belle plage de sable située dans une baie aux eaux peu profondes et très calmes est divisée en deux parties par des falaises photogéniques. Elle est appréciée des familles avec enfants pour sa tranquillité, mais aussi pour sa bonne accessibilité en voiture.
  • Spiaggia di Marinella - une grande plage de sable au sud de la Côte d'Émeraude, très accessible par les transports publics, la gare de Marinella se trouvant à seulement 150 mètres.
  • Cala Liscia Ruja - la plus longue plage de la Costa Smeralda est située dans une zone tranquille en dehors des principales stations balnéaires, mais elle est facilement accessible par la route.
  • Spiaggia del Grande Pevero - très prisée des célébrités, cette plage est située dans un cadre magnifique de collines verdoyantes, de rochers et d'eau cristalline. La plage est également un lieu de divertissement aquatique, où vous pouvez louer un kayak de mer, un pédalo ou un ski nautique.
  • Spiaggia Principe (Portu li Coggi) - cette petite plage de sable, divisée en deux parties par des rochers rosés, figure régulièrement dans les listes des meilleures plages du monde pour sa nature sauvage et sa mer d'un bleu limpide.
  • Carte des meilleures plages de la Côte d'Émeraude

Hébergement Costa Smeralda

Les hôtels et les appartements de la Côte d'Émeraude sont parmi les plus chers d'Italie.

En haute saison, le prix le plus bas pour une nuit pour deux personnes est d'environ 180 euros. Les prix à partir de 300 euros sont courants, mais il s'agit souvent d'un appartement entier pour plusieurs personnes, ce qui fait baisser le prix par personne.

Consultez les hébergements dans les principales stations balnéaires de la Costa Smeralda, l'idéal étant de réserver plusieurs mois à l'avance !

Si vous n'avez pas envie de vivre à l'intérieur des terres et de vous rendre en voiture à la mer, vous trouverez des logements nettement moins chers, à partir de 70 euros par nuit pour deux personnes, à Arzachena, à 10 km, ou à Olbia, l'un des centres touristiques de la Sardaigne.

Comment s'y rendre

Pour découvrir toutes les beautés cachées de la Côte d'Émeraude, il est préférable de louer une voiture. Elle vous permettra de vous rendre partout, même sur les plages les plus isolées, où il y a une route ou une route avec parking, généralement gratuit.

Comparez les prix de location de voiture en Sardaigne

Les plages situées à proximité des villes ne sont accessibles qu'en bus. Porto Cervo est desservi par la ligne 604 d'Arzachena, mais les stations balnéaires de Porto Rotondo sont mieux desservies par la ligne 5 du réseau de transports publics d'Olbia.

Depuis Olbia, toutes les stations balnéaires sont facilement accessibles par la ligne 20 du transporteur privé Sun Lines.

Il existe également des bus de Porto Cervo à Olbia, exploités par la compagnie privée Caramelli Tours.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Sardaigne.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire