Gabbiani, souvent appelée Isuledda, n'est pas une île mais une petite péninsule.
Les 10 hôtels les moins chers de Sardaigne
Cette dernière forme deux belles plages qui se touchent sur une étroite bande de sable qui relie l'"île" à la terre ferme. C'est sur cette bande de sable que l'on peut se baigner dans la mer des deux côtés.
Plages et baignade
Les grandes plages qui s'étendent de part et d'autre satisferont tous les amateurs de tranquillité, de belles eaux claires et peu profondes et d'un cadre à l'écart des grandes stations balnéaires. Tout le littoral est recouvert de sable blanc et fin, tout comme les fonds marins qui descendent en pente douce depuis le rivage.
La plage orientale de Porto Pollo offre des conditions propices à la pratique de la planche à voile et est plus animée, avec plusieurs bars et restaurants.
La plage occidentale de Barrabisa est beaucoup plus grande, abritée du vent et nettement plus calme. Même en haute saison, il n'y a pas foule. Barrabisa se prolonge au-delà de l'embouchure de la rivière Liscia jusqu'à une autre plage , Porto Liscia , et ensemble elles forment une couche continue de plus de 2 km, idéale pour la baignade.
Hébergement
Vous ne trouverez pas d'hébergement directement sur la plage. Les appartements et les hôtels les plus proches se trouvent à Porto Pollo, à environ 1,5 km. Les prix ne sont pas hors norme en Sardaigne et, en haute saison, varient entre 100 et 150 euros par nuit pour 2 personnes.
Un hébergement un peu moins cher est disponible à Porto Pozzo, à environ 3 km à l'ouest de la plage de Barrabisa, où vous pouvez trouver un hébergement à partir de 80 euros par nuit.
Transport
Les plages sont facilement accessibles en voiture. Les trois plages disposent de grands parkings, dont le prix est d'environ 5 euros par jour.
Comparer les prix de location de voiture en Sardaigne
La ligne de bus 906 de Palau, exploitée par Caramelli Tours, s'arrête directement sur l'îlot d'Isuledda.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Sardaigne.