Monte Ortobene

Monte Ortobene

La montagne de granit, située à quelques kilomètres de Nuora, est une destination touristique populaire grâce à sa statue du Christ Sauveur, haute de sept mètres, qui offre une vue magnifique sur l'ensemble du paysage.

Les 10 hôtels les moins chers de Sardaigne

Le pic est une destination de promenade populaire pour les habitants de la ville voisine de Nuoro et les touristes séjournant dans les stations balnéaires de la côte, comme Cala Gonone.

La statue du Christ Sauveur

Le sommet de la colline est orné d'une statue en bronze du Christ Sauveur, érigée en 1901, lorsque le pape Léon XIII a demandé que des monuments au Christ Sauveur soient érigés dans toutes les régions d'Italie.

La statue elle-même mesure 4 mètres de haut et 7 mètres avec la base.

Juste en dessous de la statue, vous pouvez admirer les vastes environs depuis la terrasse d'observation, accessible gratuitement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Plusieurs petits restaurants et une boutique de souvenirs se trouvent à proximité du sommet de l'Ortobene.

Comment s'y rendre

Depuis Nuoro, un sentier de randonnée populaire mène au sommet, long de 4 km et avec un dénivelé de plus de 400 mètres.

Le sentier traverse en grande partie une belle forêt de pins avec d'intéressants rochers de granit.

Si vous ne voulez pas pédaler, vous pouvez prendre la ligne 8 des transports publics depuis le centre de Nuora jusqu'au sommet d'Otrobene.

La ligne 8 ne circule que deux fois par jour en semaine, mais le week-end et les jours fériés, elle circule une à deux fois par heure. Voir les horaires sur le site web : atpnuoro.it/linea-8. Les tickets coûtent 1 eur et peuvent être achetés chez le marchand de journaux. Chez le chauffeur de bus, le billet coûte 1,50 eur.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Sardaigne.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire