La vallée de Lanaittu (parfois orthographiée Lanaitto) attire les visiteurs par la beauté de son environnement naturel, avec ses nombreuses grottes karstiques, ses vues sur les montagnes du Supramonte et le site archéologique des nurages sardes, des structures mégalithiques typiques de la Sardaigne.
Les 10 hôtels les moins chers de Sardaigne
De plus, la vallée est à l'écart de la plupart des touristes, ce qui vous permettra de profiter du calme et de la tranquillité.
Attractions et curiosités
Dans la vallée du Lanaitto, vous pourrez profiter des attractions suivantes :
- Grotte de Grotta Corbeddu (entrée 5 eur)
- Grotte de Sa Ohe (entrée 5 eur)
- Nuragy Sa Sedda et Sos Carros a Tiscali. L'entrée à ces deux sites est de 6 euros.
Randonnée pédestre
La vallée du Lanaittu est l'une des plus belles régions de randonnée de toute la Sardaigne.
Les vastes panoramas de la vallée alternent entre le paysage dramatique des montagnes et des falaises et le paysage paisible du lac Cedrino.
De nombreux sentiers de randonnée traversent la vallée et ses vastes environs, qui sont bien illustrés, par exemple, sur le site Web. en.mapy.cz.
Hébergement
Si vous vous rendez dans la Valle di Lanaitto, il vaut la peine d'y passer au moins une nuit. Il y a plusieurs fermes et maisons d'hôtes dans la vallée et vous pouvez également séjourner dans la ville voisine d'Oliena.
L'Agriturismo Canales, par exemple, offre un excellent hébergement.
Près de la vallée, dans une belle région intérieure loin de la civilisation, il y a aussi l'hôtel de luxe Su Gologone ****.
Transport
La vallée de Lanaittu n'est accessible qu'en voiture. La sortie de la route d'Oliena et Dorgali est bien indiquée. Aucun bus n'entre dans la vallée ou n'en sort.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Sardaigne.