Au centre de la Gallura, sous le mont Limbara, vous trouverez la charmante ancienne ville romaine de Tempio Pausania.
Les 10 hôtels les moins chers de Sardaigne
La ville attire les visiteurs avec ses bâtiments en granit et ses allées entourées de nombreux arbres et parcs, ainsi que ses thermes et ses sites archéologiques.
Monuments historiques
Le monument le plus important est le site archéologique de Nuraghe Maiori , avec des habitations datant du IIIe millénaire av.
- Heures d'ouverture - d'avril à octobre uniquement (10:00-15:00)
- Entrée - 3 eur
En plein centre, vous pourrez visiter la Cattedrale di San Pietro, une église du XVe siècle dont l'entrée est gratuite.
Au sud de la ville, vous pourrez visiter les sources thermales de Fonti di Rinaggiu. La zone est ouverte gratuitement pendant 24 heures.
La ville accueille également le plus grand carnaval annuel de Sardaigne, Lu carrasciali timpiesu, où des dizaines de milliers de personnes remplissent les rues et où des centaines de défilés allégoriques ont lieu. Les festivités se déroulent tout au long de la période des fêtes de fin d'année, en février.
Hébergement
Séjournez au Tempio Pausania si vous souhaitez découvrir une jolie ville historique à l'écart des principales attractions touristiques. Un séjour d'une ou deux nuits est idéal.
Les prix sont nettement moins élevés que dans les régions côtières de la Sardaigne. En moyenne, vous pouvez payer une nuit pour deux personnes dans une petite maison d'hôtes à partir de 50 euros.
Les transports
Tempio Pausania se trouve à 46 km d'Olbia et à 104 km d'Alghero. Il est possible de s'y rendre en voiture ou par un service de bus fréquent.
Pour connaître les horaires des lignes vers les villes indiquées dans la liste ci-dessous, cliquez sur le numéro/nom de la ligne :
- Olbia - 602
- Sassari - 9327
- Palau - 9328
- Arzachena - 9318, 9326
- Vignola (côte la plus proche) - 9316
- Isola Rossa (côte la plus proche) - 9319
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Sardaigne.