Le lac artificiel Lago di Liscia est le principal réservoir d'eau de la côte orientale. Les belles forêts et les paysages vallonnés invitent à des promenades et à un séjour très apaisant, loin de l'agitation des stations balnéaires.
Les 10 hôtels les moins chers de Sardaigne
Le réservoir de Liscia étant un réservoir d'eau potable, il n'est pas possible de s'y baigner.
Visitez la région lors de votre road-trip en Sardaigne pour changer des sites touristiques et des plages.
Le plus vieil olivier d'Italie
Sur la rive nord du réservoir, arrêtez-vous au monument naturel "Olivastri Millenari".
Il s'agit d'un olivier de près de 4 000 ans qui est certainement le plus vieux d'Italie et certainement l'un des plus vieux du monde. L'arbre a atteint une hauteur de 14 mètres et la circonférence de son tronc mesure 19 mètres.
L'olivier se trouve sur la propriété privée du restaurant et il faut payer 3 euros pour y accéder.
D'avril à fin octobre, le restaurant propose également des excursions en bateau panoramique sur le lac Liscia pour 22 euros. Pour plus de détails, visitez le site web : olivastrimillenariluras.it.
Hébergement dans la région
Dans les environs du lac de barrage de Liscia, vous trouverez plusieurs établissements modernes et très appréciés où vous pourrez passer un séjour paisible au milieu des bois, des prairies et des champs.
Nous avons sélectionné les meilleurs hôtels à proximité du barrage :
Comment s'y rendre
Il n'y a pas de bus autour du Lago di Liscia, mais le long de la rive sud, le train touristique Trenino Verde circule chaque été de Tempio Pausania à Palau.
Le train s'arrête sur les bords du lac de barrage où l'on peut descendre et se promener autour du lac. Les horaires et d'autres informations sont disponibles sur le site web : treninoverde.com.
Le seul autre moyen de se rendre au Lago di Liscia est la voiture, qui est facilement accessible par plusieurs routes. Suivez les indications pour le village le plus proche, Sant'Antonio di Gallura.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Sardaigne.