Ce lieu à la fois sombre et magnifique est situé dans une partie reculée de la Toscane centrale, à environ 20 km au sud-ouest de Sienne.
L'abbaye de San Galgano a été fondée au XIIIe siècle en tant que monastère cistercien dans une zone rurale de la vallée de la rivière Merse.
Les 10 meilleurs hôtels de Toscane
L'austère structure gothique a été abandonnée à la fin du XIVe siècle. En 1786, le clocher du monastère s'est effondré, emportant avec lui tout le toit.
L'église ne reçut que des réparations mineures et fut laissée en l'état à la fin du XVIIIe siècle. Aujourd'hui, au milieu des prairies et des forêts, les murs extérieurs conservés se dressent sans toit et créent une atmosphère de désolation presque oppressante.
Entrée et heures d'ouverture
Vous pouvez entrer dans l'église en payant un droit d'entrée.
- 5 eur - Prix d'entrée de base
L'église est ouverte tous les jours, mais les heures d'ouverture varient selon la saison et peuvent être consultées en détail sur le site officiel fondazionesangalgano.it/biglietti.
Agritourisme
À proximité de l'abbaye, vous trouverez deux hôtels bien cotés axés sur l'agritourisme. Séjournez dans la belle campagne et profitez de promenades dans la campagne toscane vallonnée et romantique.
Comment s'y rendre
L'abbaye est facilement accessible en voiture. Un parking gratuit est disponible le long de la route.
Comparez les prix de location de voiture dans les aéroports
Il y a un arrêt de bus sur la route principale à environ 900 mètres de l'église. Les deux lignes ne fonctionnent que du lundi au samedi. Elles ne circulent pas le dimanche et les jours fériés.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Toscane.