Roselle est l'un des sites archéologiques étrusques les plus importants de Toscane et dépasse en taille la plupart des autres sites.

Les fouilles de l'importante ville étrusque de Rusallae se trouvent dans une zone rurale à environ 11 km au nord-est du centre de Grosseto.

Les 10 meilleurs hôtels de Toscane

Les Étrusques ont construit la ville de Rusallae aux alentours du VIIe siècle avant J.-C. et elle a été complètement détruite par les Sarrasins en 935.

Cependant, de nombreuses fondations et les murs extérieurs de certaines maisons ont survécu. Les principales attractions du site archéologique sont les vestiges d'une mosaïque de sol et d'un théâtre romain.

Prix d'entrée et heures d'ouverture

Les billets coûtent 4 euros.

Les heures d'ouverture varient en fonction de la saison. Le site est toujours ouvert tous les jours.

Mai - Octobre Novembre - Mars Avril
8:15 - 19:45 8:15 - 17:15 9:45 - 18:45

Site officiel : museitoscana.cultura.gov.it.

Il faut compter environ 30 à 45 minutes pour visiter l'ensemble du site.

Comment s'y rendre

Roselle est facile d'accès, surtout en voiture.

Il existe également des bus qui se rendent directement sur le site archéologique (arrêt "Roselle Scavi"), mais chaque ligne ne circule qu'une fois par jour du lundi au samedi, et les bus ne circulent pas le dimanche et les jours fériés.

Les horaires sont disponibles sur le site at-bus.it, où vous pouvez également télécharger l'application mobile pour le paiement des billets.

Les lignes 5G et g20 desservent le site depuis Grosetto, mais uniquement pour que vous passiez moins de 4 heures sur le site, ce qui est très long.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Toscane.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire