La région viticole et agricole du Val d'Orcia est l'un des plus beaux endroits d'Italie et l'un des exemples les plus célèbres dans le domaine de l'art.
Le paysage pittoresque des vignobles, des allées de cyprès et des douces collines a été choisi par de nombreux artistes, et pas seulement à la Renaissance, comme modèle pour leurs peintures.
Depuis 2004, le Val d'Orcia est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO pour sa culture viticole unique.
Les 10 meilleurs hôtels de Toscane
La région du Val d'Orcia s'étend au sud de Sienne et invite particulièrement à des excursions en voiture sans but précis, à des promenades dans les vignobles et à des soirées détendues dans des paysages idylliques et paisibles.
Les plus beaux points de vue du Val d'Orcia
Le point de vue le plus emblématique se trouve près de la ville d'Asciano, sur une route vallonnée bordée d'une allée de cyprès. Pour une description détaillée de ce lieu, voir le mini-guide Asciano.
Un autre point de vue bien connu se trouve à moins de 2 km du village de San Quirico. Depuis le bord de la route principale (voir carte), on a une vue magnifique sur la ferme du Belvédère, entourée de cyprès matures et du beau paysage vallonné des environs. C'est de ce point de vue qu'apparaît la photo de prévisualisation de cette page.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Toscane.