Grand Canal

Grand Canal

Le Grand Canal, long d'environ 4 km, est sans aucun doute l'artère principale de Venise, serpentant comme une hache à travers tout le centre historique. Il s'étend de la gare centrale Santa Lucia à la place Saint-Marc, où il se jette dans la lagune.

Réservez une chambre avec vue sur le Grand Canal

L'artère de Venise

Il est intéressant de noter qu'il n'y a pas de longue promenade continue de part et d'autre, les maisons poussant généralement à même l'eau, ne laissant pas de place pour un trottoir. Cependant, cela ne change rien au fait que le long du canal, vous trouverez de nombreuses places plus ou moins grandes d'où vous pourrez observer la circulation animée sur l'eau.

À la place de l'asphalte, il y a l'eau, et à la place des voitures, il y a des centaines de bateaux, des vaporetti de transport public aux cargos, en passant par les bateaux de livraison de DHL et FedEx. Asseyez-vous avec un vrai gelato italien et regardez l'action sur l'eau pendant un moment, c'est extrêmement apaisant.

Seulement 4 ponts

Bien que le canal s'étende sur plus de 4 kilomètres, il n'est possible de le traverser que sur 4 ponts. Les deux premiers - le Ponte della Costituzione et le Ponte degli Scalzi - sont situés à la gare centrale de Santa Lucia et, à part le fait de passer d'une rive à l'autre, ne sont pas très intéressants.

En revanche, le plus grand pont, situé en plein centre de Venise, est déjà l'un des plus célèbres du monde. La pierre Ponte di Rialto avec son auvent est l'une des plus belles structures de Venise. Le dernier pont, qui enjambe le Grand Canal, est un pont en bois. Ponte dell Accademia Le dernier pont, qui enjambe le Grand Canal, est un pont en bois, peint par la célèbre galerie de l'Accademia.

Une promenade en vaporetto ou en gondole

Le Grand Canal est le plus beau des plans d'eau. Les façades des plus belles maisons vénitiennes "poussent" directement hors de l'eau, de temps à autre, l'un des dizaines de petits canaux latéraux s'ouvre sur le Grand Canal, et l'on a une vue sur les monuments vénitiens les plus célèbres.

La solution la plus simple consiste à monter dans un vaporetto (bus de transport public par voie d'eau) et à emprunter n'importe quel tronçon du canal. Il y a des arrêts à chaque coin de rue des deux côtés du canal et les bateaux passent toutes les 5 minutes environ. Les lignes 1 et 2 longent le canal et, de la gare au pont du Rialto, la ligne 2/ booster circule également.

Des gondoles traversent également le canal à plusieurs endroits, moyennant une redevance nominale de 2 euros. Vous en trouverez la liste dans le chapitre sur les transports.

Hébergement avec vue sur le Grand Canal

Le long du canal, vous trouverez un certain nombre d'hôtels offrant certaines des plus belles vues du monde. Il est logique que les hôtels situés au bord du Grand Canal soient plus chers, mais si vous cherchez un hébergement romantique, vous ne le regretterez pas. Jetez un coup d'œil à ces hôtels très bien notés situés directement sur le canal, par exemple, avec un prix de 110 euros par nuit dans une chambre à deux lits.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Venise.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire