Le quartier Dotonbori d'Osaka est une véritable plaque tournante de la vie nocturne, des divertissements, des bons restaurants locaux et des néons géants omniprésents.
Dotonbori est certainement le quartier le plus coloré et le plus fou d'Osaka et l'un des endroits les plus visités du Japon.
Les 10 meilleurs hôtels d'Osaka
Le nom Dotonbori désigne à la fois l'ensemble de la zone piétonne principale de Dotonbori et le canal d'eau qui court parallèlement à la rue principale.
Pont Ebisubashi - centre de Dotonbori
Le pont piétonnier d'Ebisubashi, qui enjambe le canal Dotonbori, est entouré d'immeubles aux néons et aux publicités gigantesques, et l'atmosphère qui y règne ne peut être comparée qu'à celle de Times Square à New York.
Depuis le large pont piétonnier, vous pouvez voir la grande roue jaune emblématique de la tour Ebisu, ainsi que les célèbres publicités au néon. The Glico Running Man.
La publicité de la société Glico, qui fabrique des bonbons et autres snacks, est affichée sur Dotonbori depuis 1935 et Glico Running Man est l'une des icônes d'Osaka.
Restaurants, izakaya et bars de nuit
Dotonbori est principalement un centre de restauration et de cuisine traditionnelle d'Osaka.
La plupart des restaurants de toutes sortes se trouvent dans la rue principale de Dotonbori et sur les berges du canal éponyme.
Vous y trouverez des sushis, originaires d'Osaka, ou un autre plat traditionnel d'Osaka, l'okonomiyaki, une sorte de crêpe salée.
Dotonbori s'anime surtout à la nuit tombée, lorsque les boîtes de nuit, les bars et les pubs classiques envahissent les restaurants.
Hébergement à Dotonbori
Cherchez un hôtel dans ce quartier si vous voulez toujours être au cœur de l'action et si vous avez l'intention de traîner dans les pubs et les boîtes de nuit du quartier jusque tard dans la nuit.
Les transports en commun ne fonctionnent que jusqu'à minuit et après cela, vous ne pouvez utiliser que des taxis.
Par exemple, nous recommandons ces hôtels situés dans la rue principale de Dotonbori ou dans la rue parallèle de Souemoncho.
D'autres hôtels se trouvent à environ 300 mètres du centre de Dotonbori, autour de la gare de Namba.
Comment s'y rendre
Le quartier de Dotonbori est situé en plein centre d'Osaka. Les stations de transport public les plus proches sont
Métro
- Namba
- Ligne rouge Midosuji - direction Osaka-Umeda Station, Shin-Osaka Station, Umeda Sky Building, Shinsekai et Zoo (Dobutsuen-mae Station), Harukas 300 (Tennoji Station), Nagai Botanical Garden
- Ligne rose Sennichimae - direction Nishi-nagahori, Noda
- Blue Yotsubashi Line - direction Osaka-Umeda Station, Umeda Sky Building, Suminoekoen
- Nippombashi
- Brown Sakisuji Line - direction Shinsekai et Zoo (Dobutsuen-mae Station), Kitahama Station
- Ligne rose Sennichimae - direction Nishi-nagahori, Noda, Tanimachi-9-chome (transfert vers la ligne violette direction Osaka Castle)
Chemins de fer
- Namba-Nankai
- Nankai Electric Railway (JR Pass non valable, Kansai Railway Pass valable) direction Kansai Airport, Wakyama, Koyasan
- Namba
- Kintetsu Railway (JR Pass non valable, Kansai Railway Pass valable) en direction de Nara, Toba, Parc national d'Ise-Shima
- Chemin de fer Hansin (pas de JR Pass, le Kansai Railway Pass est valable) vers Kobe
Bus
Lignes 8, 84, 85 longeant la rue Midosuji à environ 200 mètres de la tour Ebisu.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Osaka.