Que faire à Îles Perhentian

Îles Perhentian, Malaisie

Que peut-on vivre et faire dans ces magnifiques îles tropicales ?

Plages et baignade

L'activité principale de la plupart des voyageurs qui se rendent dans les îles Perhentian est, bien sûr, de se détendre sur la plage et sous les palmiers. Heureusement, les îles Perhentian offrent de nombreuses possibilités à cet égard.

Vous pouvez vous déplacer entre les plages des îles en bateau-taxi (voir le chapitre Transports ), et la plupart d'entre elles sont également reliées à un réseau de sentiers de randonnée dans la jungle, accessibles depuis d'autres parties de l'île.

Quelles sont les plus belles plages des Perhentides ?

Les Perhentians offrent d'innombrables plages magnifiques, et pratiquement chaque plage a quelque chose à offrir. Nous vous recommandons de visiter ces plages célèbres en particulier :

Outre les plages principales, où l'on trouve des hébergements et des hôtels, la région de Perhentians offre également des plages complètement désertes où l'on peut se rendre pour une excursion d'une journée. Trois belles plages se trouvent dans le nord de l'île, à Pulau Kecil, tandis que Turtle Beach, à Pulau Besar, mérite d'être mentionnée.

Réserver un hôtel au bord de la plage

Comment les plages des îles Perhentians sont-elles équipées ?

Les installations et les équipements des plages varient considérablement d'une plage à l'autre. Les grandes plages avec un certain nombre d'hôtels offrent tous les équipements nécessaires tels que des restaurants, des chaises longues et des agences proposant des activités et des excursions. Les petites plages désertes, en revanche, sont souvent dépourvues de tout bâtiment et vous n'y trouverez rien d'autre qu'une splendeur incroyable.

Sur la plupart des grandes plages, vous pouvez louer des parasols et des chaises longues. Comptez environ 10 à 15 myr par jour pour une chaise longue. De nombreux bars de plage proposent également un transat gratuit si vous consommez.

Plongée et snorkeling

Les îles Perhentian sont l'une des meilleures destinations de Malaisie continentale pour les plongeurs. Grâce à la beauté de la vie sous-marine, des touristes du monde entier viennent ici pour essayer de plonger ou au moins explorer les fonds marins avec un tuba.

Il est préférable de réserver votre plongée à l'avance, même si vous pouvez la faire sur place. L'idéal est de réserver directement auprès des écoles de plongée et des centres de villégiature.

Combien coûte la plongée dans les Perhentians ?

De nombreux centres de plongée proposent des forfaits comprenant l'hébergement, les plongées et les repas, ce qui peut être une véritable aubaine. Les îles Perhentian sont réputées pour être l'un des endroits les moins chers au monde pour obtenir un permis de plongée ou pour plonger.

Attendez-vous à payer environ 100 myr pour une seule plongée (si vous êtes un plongeur certifié), mais les forfaits pour plusieurs plongées sont beaucoup plus abordables.

Pour un cours de plongée PADI de quatre jours pour débutants, il faut compter environ 1 200 myr.

Quelles sont les excursions de plongée avec tuba proposées ?

Il n'est pas nécessaire de réserver à l'avance les sorties de plongée avec tuba. Sur chaque grande plage, vous trouverez un kiosque qui propose des sorties à un prix plus avantageux qu'en ligne.

Tous les kiosques proposent plus ou moins les mêmes excursions :

  • voyage court - 3 arrêts pour la plongée avec tuba, à partir de 45 myr
  • voyage long - 5 arrêts pour la plongée avec tuba, à partir de 55 myr
  • Îles Rawa - 3 arrêts pour la plongée en apnée dans l'archipel des Rawa, à partir de 70 myr

Diverses agences locales proposent également d'autres excursions de snorkeling à un prix plus élevé, par exemple vers l'île de Lang Tenghah ou l'île de Redang.

Quelles sont les meilleures plages pour faire du snorkeling ?

Il n'est pas nécessaire de faire du snorkeling à partir d'un bateau, mais certaines plages sont très agréables pour faire du snorkeling. Si vous voulez faire du snorkeling directement depuis la plage, voici les meilleurs endroits :

  • Long Beach, Pulau Kecil - L'un des meilleurs sites de plongée avec tuba accessible directement depuis la plage se trouve sur le côté nord de la plage.
  • Adam and Eve Beach, Pulau Kecil - Une plage déserte sans aucune installation, avec une belle plongée en apnée directement depuis la plage.
  • Teluk Keke Beach, Pulau Besar - Une plage avec beaucoup de rochers et de coraux autour avec beaucoup de poissons colorés, particulièrement populaire pour la grande population de poissons-clowns.
  • Teluk Pauh Beach, Pulau Besar - Plage où l'on peut faire de la plongée avec masque et tuba un peu plus loin au large ; il est également possible d'apercevoir des tortues de mer.
  • Flora Bay, Pulau Besar - Tout près de la plage se trouve Shark Point, un endroit où il est possible d'observer des bébés requins à pointe noire.

Excursions en bateau

Les excursions en bateau sont un passe-temps populaire pour de nombreux touristes qui souhaitent découvrir les îles sous un angle différent. Les plus populaires sont bien sûr les excursions de plongée avec masque et tuba décrites ci-dessus, mais vous pouvez aussi faire de nombreuses excursions vers différentes plages pour le même prix.

Si vous préférez voyager seul, louez un bateau-taxi et laissez-vous conduire directement à l'une des plages désertes où vous pourrez passer toute la journée.

Excursion d'une journée aux Perhentians

Si vous habitez sur le continent malaisien, une excursion d'une journée aux îles Perhentian est également une option très prisée. Nous ne recommandons pas vraiment cette option, mais si vous n'avez pas plus de temps, vous pouvez tout à fait la faire. Cependant, attendez-vous à voir les îles en même temps que les plus grandes foules de touristes, qui arrivent entre 10h et 14h.

Le meilleur endroit pour acheter une excursion est le port de Kuala Besut, qui propose de nombreuses options. Il n'y a pas de problème pour acheter une excursion pour le lendemain matin.

Une excursion d'une journée avec plongée en apnée et visite de plusieurs sites peut être achetée à partir de 80 myr,

Réserver un logement à Kuala Besut

Vie nocturne et fêtes

Les Perhentians sont réputés pour être une destination assez intéressante pour la vie nocturne et les fêtes, selon les normes malaisiennes. Vous pouvez passer la journée à dormir sous le soleil tropical sur la plage, mais la nuit, vous pouvez écouter de la musique dans les nombreux bars de plage et assister à des spectacles de feu directement sur la plage...

Toute la vie nocturne est concentrée sur Pulau Kecil, c'est-à-dire sur Long Beach. Cette zone est également connue pour être une destination de fête pour les routards, car elle fait partie de la célèbre Banana Pancake Trail qui traverse l'Asie du Sud-Est.

Attendez-vous à ce que les prix des cocktails et de l'alcool en général soient plus élevés dans les îles Perhentian que dans d'autres destinations d'Asie du Sud-Est.

Randonnée dans la jungle

Les deux îles sont traversées par une série de sentiers de randonnée dans la jungle qui vous permettent d'accéder à des endroits intéressants et aux plus belles plages. Ainsi, tout voyage aux Perhetians devrait inclure un trekking le long des sentiers de la jungle.

Vous pouvez facilement vous aventurer seul sur les sentiers, mais ce n'est certainement pas un endroit à fréquenter en tongs et en maillot de bain. Si vous souhaitez emprunter les sentiers, portez des chaussures fermées et munissez-vous d'une bonne dose de répulsif.

Faites attention aux animaux sauvages, en particulier aux serpents venimeux et aux singes, car vous êtes dans la jungle.

Quels sont les meilleurs sentiers de la jungle dans les Perhentians ?

Il existe un certain nombre de sentiers différents sur les îles, dont les plus connus sont les suivants :

  • Pulau Kecil Lookout Trail - carte de l'itinéraire ici, le sentier commence à l'hôtel Marriott ou à Long Beach et monte en pente raide vers les éoliennes jusqu'au Pulau Kecil Lookout.
  • Sentier de la plage D'Lagoon - carte ici, du point de vue vous pouvez continuer à descendre vers les belles plages du côté nord de l'île, sur le chemin vous pouvez tourner vers Adam and Eve Beach et Turtle Beach.
  • le sentierentre Fisherman Village et Long Beach - carte ici, le sentier le plus confortable et en bon état longe plus ou moins la côte
  • le sentierentre Flora Bay et Teluk Pauh Beach - carte ici, un sentier difficile qui n'est plus en très bon état, mais encore praticable.
Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire