Se rendre à Îles Perhentian

Bien que les îles Perhentian soient une destination touristique très populaire, il est parfois difficile de s'y rendre.
Si vous venez de loin, vous devrez d'abord prendre un vol pour la Malaisie continentale, puis prendre un bus jusqu'au port et continuer en bateau jusqu'aux îles.
Comparer les prix des vols vers Kuala Lumpur
En bateau
Les bateaux pour les îles Perhentian partent du port de la ville côtière de Kuala Besut.
Certains hôtels et centres de villégiature organisent des transferts en bateau pour leurs visiteurs directement jusqu'à l'hôtel, mais pour un hébergement moins cher, vous devrez organiser votre propre transport.
Certains voyagistes organisent également des transferts en bateau vers les Perhentians depuis l'île de Redang et l'île de Lang Tenghah.
Comment se rendre de Kuala Besut aux Perhentians ?
Des bateaux publics partent de Kuala Besut au moins toutes les heures de 8h à 17h et le trajet dure 40 minutes. Le bateau se rend généralement sur toutes les plages principales, il suffit donc de leur dire exactement où vous allez. Pour un aller simple, il faut payer 35 myr.
Vous pouvez acheter des billets dans n'importe quelle agence de voyage du port ou en ligne sur besutjetty.com.
Vous devrez vous acquitter d'une taxe de conservation avant de vous rendre sur les îles, soit 30 myr.
En bus
Il y a une gare routière à Kuala Besut d'où partent des bus pour de nombreuses régions de Malaisie. Un certain nombre d'agences de tourisme proposent également des bus entre les sites touristiques de Malaisie (Taman Negara, Cameron Highlands) et Kuala Besut.
Des bus publics desservent Kuala Lumpur, Kuala Terengganu et Kota Bharu, ainsi que d'autres villes plus petites de la région.
Certains bus (comme ceux à destination de Kuala Lumpur) peuvent être réservés à l'avance. Pour les trajets plus courts, il suffit d'acheter les billets auprès du chauffeur.
Réserver des bus pour Kuala Besut
En avion
Il n'y a pas d'aéroport directement sur les îles Perhentian.
L'aéroport le plus proche est l'aéroport domestique de Kuala Terengganu TGG.
Il y a des vols directs vers cet aéroport tous les jours depuis l'aéroport de Kuala Lumpur, opérés par Malaysia Airlines, Firefly et AirAsia. Les billets les moins chers sont généralement achetés auprès d'AirAsia.
- Vols les moins chers vers Kuala Terengganu - airasia.com
Si vous venez de loin, vous pouvez prendre l'avion à l'aéroport Kuala Lumpur KUL et continuer jusqu'aux îles Perhentian en bus. Comparez les meilleurs tarifs aériens sur skyscanner.com.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...