Se déplacer Îles Perhentian

Il n'y a pas de route sur les îles Perhentian, les deux seuls moyens de transport sont donc vos propres pieds ou un bateau-taxi, qui est largement utilisé pour se rendre sur les différentes plages.
Combien coûte un bateau-taxi dans les îles Perhentian ? Où le réserver ? Et comment se rendre à pied sur les différentes plages ?
Rechercher un hôtel à Perhentiane
Taxi nautique
Le moyen de transport le plus utilisé dans les îles est sans aucun doute le bateau-taxi. De petits bateaux partent de chacune des grandes plages et vous emmènent vers diverses plages et lieux des deux îles pour un prix fixe.
Les tarifs des taxis sont généralement fixes et affichés dans les kiosques qui proposent des taxis nautiques sur la plage. Vous pouvez également louer un bateau pour la journée. Les prix sont approximativement les suivants :
- Tuna Bay (Pulau Besar) - Fisherman Village (Pulau Kecil) - 10 myr
- Baie de Tuna (Pulau Kecil) - Long Beach (Pulau Kecil) - 20 myr
- Coral Bay (Pulau Kecil) - Flora Bay (Pulau Besar) - 30 myr
- Coral Bay (Pulau Kecil) - plages du nord (Pulau Kecil) - 20 - 40 myr
Si vous vous rendez sur l'une des plages désertes, convenez d'une heure de prise en charge avec le batelier, sinon vous ne pourrez pas obtenir de bateau pour le retour.
À pied
Vous pouvez également vous promener à pied à l'intérieur de chaque île, grâce aux sentiers de la jungle qui relient de nombreuses plages. Certains sont mieux entretenus, d'autres sont en moins bon état.
N'oubliez pas de porter des chaussures solides pour toute promenade dans la jungle. N'oubliez pas non plus que vous êtes dans la jungle et que vous devez vous méfier des serpents et des singes venimeux. Prenez également beaucoup d'eau pour les sentiers les plus longs.
Le sentier entre Long Beach et Fisherman Village est facile à suivre, tout comme celui entre Long Beach et Coral Bay.
Le sentier entre Long Beach et le point de vue, puis les plages du nord (Adam and Eve Beach, Turtle Beach, D'Lagoon Beach) est en bon état, mais il s'agit d'un sentier naturel, qui nécessite de bonnes chaussures et de la détermination.
Le sentier entre Flora Bay et Teluh Pauh Bay et le sentier entre Coral Bay et Petani Beach sont particulièrement réputés pour leur mauvais état.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...