La seule station balnéaire de la partie orientale de l'île est le petit village de Juara qui, contrairement aux petits villages de la côte ouest, s'étend le long d'une plage de 2,5 km de long.
La plage de Juara
La plage de Juara est vraiment atypique par rapport aux autres endroits de Tioman. Elle est également sablonneuse, mais elle est beaucoup plus grande, tant en largeur qu'en longueur.
Recherche d'hôtels bon marché à Tioman
Vous marchez environ 30 mètres depuis les bâtiments (cabanes d'hôtel) jusqu'au bord de la mer. De l'extrémité nord à l'extrémité sud de la baie, il faut marcher 2,5 kilomètres. Pendant tout ce temps, il n'y a que du sable propre, la mer et des palmiers partout.
Ici, la mer est beaucoup plus vive et il faut donc s'attendre à la présence de vagues plus grosses, d'un demi-mètre à un mètre, tout au long de la journée.
Comment se rendre à Juara
En haute saison, un service de bateau est proposé directement depuis le continent. La compagnie maritime Bluewater.my propose un service direct depuis le port de Mersing au moins une fois par jour.
Si vous êtes déjà à Tioman, vous pourrez vous déplacer sur l'île. Il faut traverser les montagnes pour se rendre à Tekek. Heureusement, il y a une route goudronnée et c'est le seul endroit où circulent des taxis - les taxis 4WD. Nous décrivons en détail les possibilités de ce type de transport dans l'article Transport on Tioman.
Vous pouvez également parcourir la route en louant un scooter. Mais attention, surtout dans les virages, car la pente est très raide et il y a un risque de collision avec une jeep qui arrive en sens inverse.
Les plus aventureux peuvent faire une randonnée de plusieurs heures. Le sentier est praticable et suit la route la plupart du temps.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Tioman.