La station balnéaire la plus septentrionale de Salang est située dans une baie isolée, loin des autres stations balnéaires. C'est le dernier arrêt des bateaux qui partent du continent, il est donc facile de s'y rendre sans avoir à prendre un bateau-taxi.

Recherche d'hôtels bon marché à Tioman

Salang est surtout fréquenté par les routards, qui préfèrent les cottages moins chers aux stations balnéaires du sud de l'île. Mais Salang est aussi une base populaire pour les plongeurs en raison de sa proximité avec Coral Island, ou Pulau Tulai.

Plage de Salang

Cette petite baie offre aux voyageurs une plage de sable doré de 700 mètres de long, avec une entrée progressive dans la mer. La mer y est claire et calme. La partie nord contient également de petits brise-lames rocheux qui protègent les bateaux des pêcheurs locaux pendant la mousson.

La baie est divisée en son milieu par une grande jetée en béton pour les bateaux venant du continent.

Prenez un masque et un tuba et mettez-vous à l'eau pour observer l'agitation du monde sous-marin. Si celui qui se trouve au large n'est pas assez animé pour vous, complétez votre équipement avec des palmes et un gilet de sauvetage et nagez un peu plus loin jusqu'à l'îlot de Pulau Soyak.

Ce petit îlot offre d'innombrables coraux vivants le long de son périmètre, un havre pour les poissons colorés, les oursins et autres créatures aquatiques.

Choses à faire à Salang

Salang est une station balnéaire très animée. Avec un mélange international de routards, écoutez les histoires des autres voyageurs autour d'une bière ou deux, émerveillez-vous devant le spectacle de feu la nuit et détendez-vous sur la plage pendant la journée.

Si vous optez pour une excursion plus longue dans la jungle, dirigez-vous vers le sud. Après environ 40 minutes de marche le long du sentier, vous arriverez à Monkey Bay.

Si vous continuez encore une heure vers le sud, vous arriverez à un autre centre de villégiature, Air Batang ABC.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Tioman.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire