Si vous n'avez pas beaucoup de temps à consacrer à la nature, ou si vous n'avez pas l'équipement nécessaire pour faire de longues randonnées, prenez au moins le métro numéro 5 jusqu'au lac Sognsvann.
Aucun équipement particulier n'est nécessaire pour cette promenade de 40 minutes, et vous aurez au moins un aperçu de la vie décontractée des habitants qui viennent à Sognsvann pour courir, marcher, promener leur chien ou jouer avec leurs enfants.
Voir les offres secrètes des hôtels
Paradis de la randonnée
Le terminus du métro Sognsvann est un point de départ idéal non seulement pour des excursions autour du lac, mais aussi pour des randonnées plus longues dans la périphérie nord d'Oslo.
Les forêts infinies sont sillonnées de dizaines de kilomètres de sentiers de randonnée, de ski de fond et de cyclisme.
De nombreux chemins forestiers sont même éclairés, ce qui est particulièrement utile en hiver lorsque la nuit tombe à Oslo en début d'après-midi.
Vous trouverez par exemple des sentiers de randonnée bien balisés sur maps.cz.
Hébergement au bord du lac
Si vous vous rendez à Oslo principalement pour faire de la randonnée, le site de Sognsvann est également idéal pour se loger, car il est facilement accessible en métro.
Entre la station de métro et le lac, vous trouverez un hôtel bien coté. Olympiatoppen Sportshotel - Scandic Partner ***.
Comment s'y rendre
Le lac Sognsvann est accessible par la ligne 5 du métro. Le terminus se trouve à environ 250 mètres du lac.
Trouvez une correspondance depuis n'importe où grâce à ruter.no.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Oslo.